Broyeur de végétaux : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

Jetez un coup d’oeil à notre guide pour choisir un bon broyeur de végétaux, peut-être en commençant par les deux premiers classés ici brièvement : Bosch 060085363670 est extrêmement efficace grâce à son moteur puissant et la technologie laser ; équipé de roues et guidon bon marché, il se déplace facilement. Une alternative moins chère est l’Ikra 81012500 qui a une capacité de 50 litres. Ce modèle est également très puissant et permet de broyer des branches d’une épaisseur de 4 cm.

 

Comparatif broyeur de végétaux des 10 meilleurs ventes de l’année

 

Comment choisir le meilleur broyeur de végétaux ?

Cet outil électrique déchiquette les feuilles et les rameaux après la taille pour devenir une base pour fertiliser ou pailler le sol. De cette façon il est possible de se débarrasser des boutures d’une manière pratique, rapide et surtout utile.

Dans ce guide, nous verrons comment choisir parmi les produits disponibles sur le marché celui qui convient le mieux à vos besoins. Pour un bref aperçu des meilleurs broyeurs de jardin, nous vous renvoyons à notre classement et ses critiques.

 

Les meilleurs broyeurs de végétaux de 2018

Cet outil pratique vous permet d’enlever rapidement les feuilles, les branches et les feuilles pour garder les espaces verts propres et en ordre. Pour vous aider à choisir le modèle qui offre le meilleur rapport qualité-prix pour vos besoins parmi ceux vendus en ligne, nous avons préparé, en complément de notre guide, ce classement des meilleurs broyeurs de jardin de 2018.

Produits recommandés

Broyeur de végétaux Bosch 0600853670

Les lames de déchiquetage à haute performance, affûtées au laser, combinées à un moteur de 2200 Watt, confèrent à ce produit Bosch une performance implacable. Les branches et les feuilles sont rapidement réduites en bouillie pour être récupérées sous forme de futur compost ou simplement jetées.

Pas très lourd, il se déplace sans effort grâce aux roues et au guidon ergonomique, quelque chose à garder à l’esprit quand on se demande comment choisir une bonne déchiqueteuse de jardin.

Le défaut est le bruit : dépasser 100 DB, c’est une machine qui se fait entendre et qui vous obligera à utiliser les écouteurs de protection appropriés. Il s’agit d’un prix qui, en comparaison avec les offres d’autres producteurs, n’est certainement pas économique.

Parmi les produits Bosch, cet objet a reçu un grand nombre d’avis positifs, liés à la performance dans le domaine ; nous examinons brièvement les forces et les faiblesses qui sont apparues après une analyse minutieuse à la fin de laquelle vous pouvez trouver des informations sur l’endroit où acheter le produit.

Avantages : 

Puissance : 2 200 watts lorsque le nouveau modèle Bosch est mis en service ; par rapport à d’autres modèles, le rendement sur le terrain et la capacité de transformer les feuilles sèches, les branches et autres herbes coupées en peu de temps en font un support qui laisse peu de mécontents sur le terrain.

Efficacité : Les lames puissantes ne s’arrêtent pas un moment où il est temps de déchiqueter et le résultat à la fin de l’opération est une belle pile de déchets à réutiliser comme engrais.

Bonne ergonomie : La conception et la construction de l’objet vont dans le sens de la simplicité de manoeuvre, avec une bonne paire de roues et une poignée fonctionnelle pour compléter l’image.

Inconvénients :

Bruit : Bien qu’il ne soit pas le moins cher des modèles présents, un certain bruit dû à la puissance du moteur a également surpris certains utilisateurs en négatif.

 

Broyeur de végétaux Ikra 81012500

L’apparence est un peu décourageante, mais ce modèle d’Ikra, une société allemande spécialisée dans l’outillage, est considéré comme l’un des meilleurs broyeurs sur le marché. Ce n’est pas un hasard s’il fait partie des best-sellers et des revues de notre revue.

Ses points forts sont ses fonctions spéciales, telles que l’interrupteur basse tension et le fonctionnement en continu. En gros, vous pourrez couper les tondeuses et les branches à un rythme rapide, en vous en libérant immédiatement et sans interrompre votre travail. Une ouverture spéciale permet un accès rapide aux lames pour le nettoyage, tandis que le récipient de collecte peut contenir jusqu’à 50 litres.

Parmi les défauts, l’alimentation en bouche, trop étroite, et une certaine difficulté à travailler avec du feuillage frais. Bref, c’est aussi un produit qui n’est pas sans imperfections, mais il faut dire que ces problèmes sont communs à certains broyeurs.

Avec ses lignes très carrées, le produit Ikra a remporté les premières places dans le guide pour choisir le meilleur broyeur de jardin. Il a réussi dans la tâche grâce à un certain nombre d’aspects positifs qui compensent certains défauts communs avec d’autres broyeurs sur le marché.

Avantages : 

Capacité : 50 litres de taille maximale vous permettent de charger un bon nombre de branches et de feuilles sèches, en continuité et avec une dépense d’énergie minimale.

Boutons spéciaux : Le mode non-stop a été particulièrement apprécié par ceux qui veulent aller de l’avant avec un rythme non-stop et rapide.

Inconvénients :

Prise étroite : Certains utilisateurs se sont plaints de certaines difficultés lors de l’insertion de branches de taille moyenne à grande dans l’instrument.

 

Broyeur de végétaux Al-ko Easy Crush MH 2800

Le constructeur, une multinationale allemande fondée dans les années 1930, est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des véhicules de jardin. Avec une puissance de 2800 Watts, le Easy Crush MH 2800 est l’un des broyeurs à lames électriques les plus puissants et les plus efficaces, ce qui le rend particulièrement adapté aux feuilles et branches vertes.

Le broyeur est très fin, excellent, entre autres, pour couvrir la base des lits, la trémie de chargement et le conteneur sont vraiment capacitifs, permettant la vitesse et le confort de l’opérateur, tandis que les roues et la légèreté relative de l’appareil vous permettent de le déplacer sans difficulté excessive.

Cela dit, n’oubliez pas, cependant, que vous n’avez pas affaire à un produit professionnel : ne vous attendez pas à des performances qui concurrencent les machines dans la gamme de prix beaucoup plus élevés. Le prix est moyen, globalement ajusté à la qualité.

La grande puissance d’appui pendant le traitement et le mode de meulage des lames en font un objet de grande valeur, particulièrement adapté aux branches et aux feuilles vertes.

Avantages : 

Support fiable : Le broyeur fonctionne avec une puissance maximale de 2.800 Watt, une puissance qui vous permet de traiter à la fois les branches vertes et le feuillage.

Capacité : La générosité de la taille se trouve également dans la trémie à travers laquelle insérer les branches à traiter et dans le conteneur de collecte 50 litres.

Bonne maniabilité : Même si le poids est d’environ 25 kilos, grâce à des roues coupées XL, l’objet peut bien se déplacer entre les différentes zones suivant partout où l’utilisateur.

Inconvénients : 

Ouverture encombrante : Certaines personnes se sont plaintes du verrouillage de sécurité sur l’ouverture qui ralentit le retrait des pièces coincées dans le produit.

 

Broyeur de végétaux Einhell GH-KS 2440 GH-KS

L’un des modèles les plus légers vendus en ligne, ce modèle du célèbre fabricant allemand d’outils électriques est également l’un des moins chers. Lorsqu’il est utilisé avec des branches, il est suffisamment efficace, sinon il a tendance à se coincer, surtout avec des feuilles fibreuses.

Parmi les caractéristiques les plus importantes, nous recommandons la trémie pliable et équipée d’un verrou de sécurité qui vous permet de minimiser l’encombrement, les roues et le support utile qui le rendent facile à déplacer et à le placer un peu partout dans le jardin.

Parmi les accessoires, rappelez-vous qu’il est vendu complet avec la collection de pilon et de sac.

Si vous vous demandez quelle déchiqueteuse de jardin acheter et ne voulez pas dépenser trop, ce modèle pourrait faire pour vous.

La structure, qui ressemble à un chariot, est idéale pour un transport libre et sans problèmes, et son prix bas et sa fonctionnalité moyenne le distinguent parmi les articles qui peuvent être pratiques pour ceux qui veulent économiser.

Avantages : 

Lames de qualité : La déchiqueteuse a deux lames en acier double coupe, une solution idéale et conçue spécifiquement pour s’attaquer aux branches sèches au mieux. 13 kilos de poids pour supporter les 2.400 watts de puissance, combiné avec une structure de chariot de bonne qualité, résulte en une manœuvrabilité qui laisse peu d’insatisfait.

Inconvénients : 

Niveau sonore : En raison de leur taille et de leur puissance, certains ont trouvé le broyeur de jardin trop bruyant.

 

Broyeur de végétaux Powerplus / Varo POW6451

Il déchiquette tout ce qui mesure moins de 4 centimètres, ne produisant ni trop grossier ni trop fin, ce qui est idéal pour fertiliser le sol. Il ne doit cependant pas être surchargé, car il a tendance à se boucher relativement facilement. Le résultat est qu’à la fin il sera nécessairement un peu lent, aussi à cause de la bouche de chargement qui est trop étroite pour certains utilisateurs.

Le design est beau et fonctionnel, même s’il n’est certainement pas très léger, atteignant un poids d’environ 17 kilos. Il se déplace cependant sans problèmes excessifs. Il ne semble pas facile à nettoyer, du moins à lire les critiques, un aspect qu’il faut sans doute garder à l’esprit parmi les différents conseils d’achat pour ce type de produit.

Le prix était au contraire excellent, bien en dessous de la moyenne de la fourchette. En résumé, un modèle recommandé pour ceux qui recherchent un produit bon marché et sans prétention, à utiliser dans le jardin d’une maison.

Conçu pour les utilisateurs qui ne sont pas trop exigeants, le produit peut être transporté sans effort excessif, en soutenant le travail avec une bonne maniabilité et une puissance maximale de 2 500 watts. Examinons ensemble les points forts et les points qu’il a moins convaincus.

Avantages :

Idéal pour les petites branches : Les lames montées sur le broyeur de jardin font de leur mieux sur des pièces ne dépassant pas 4 cm, préférant ce format.

Bonne capacité de broyage : plusieurs utilisateurs ont été impressionnés par les résultats à la fin du travail, avec des brindilles réduites en copeaux fins, excellent comme matériau de compostage.

Rapport qualité-prix : il n’y a aucun doute que l’objet pour le prix compétitif auquel il est vendu ne peut pas répondre un peu aux différents utilisateurs et attentes placées.

Inconvénients :

Surchauffe : Certains utilisateurs ont connu une surchauffe même après de courtes sessions de travail.

 

Comparatif des meilleurs broyeur végétaux électrique

 

Comparatif des meilleurs broyeur de végétaux thermique

 

Comparatif des meilleurs broyeur de végétaux professionnel

 

Broyeur de végétaux : Guide d’achat

Typologies

Les meilleures marques de produits de jardinage offrent différents types de broyeurs, des broyeurs hautement professionnels aux produits pour les amateurs. Les prix varient proportionnellement, mais s’élèvent toujours à un minimum d’au moins une centaine d’euros.

Il peut s’agir d’un moteur électrique ou d’un moteur à combustion. Dans le second cas, l’autonomie de l’appareil augmente beaucoup, et il devient facile de l’utiliser sur de grandes surfaces comme les parcs. Toutefois, à l’heure actuelle, le type de produit le plus couramment vendu en ligne est l’électricité.

Le deuxième paramètre à prendre en compte est le type de coupe, qui peut être des lames, des couteaux, des couteaux, des couteaux, combinés à la puissance. Cependant, sans entrer dans les détails techniques, il est important de distinguer entre les modèles qui permettent uniquement la défibration (déchiquetage des feuilles et des branches vertes), ceux qui effectuent également le déchiquetage (bois, écorce, branches sèches) et enfin les machines qui réalisent le déchiquetage proprement dit, généralement des branches d’un diamètre allant jusqu’à 4 centimètres. Vous trouverez des informations détaillées sur la fiche technique.

Qu’est-ce qui sort de la déchiqueteuse ? Selon le réglage, vous aurez des matières organiques finement hachées ou grossières. Le premier est adapté au compostage, le second au paillage. Pour choisir le meilleur modèle, considérez laquelle de ces utilisations vous avez besoin.

Sécurité

Comme pour tous les outils électriques, il s’agit d’un élément central, car le risque de blessure est là et doit être géré correctement.

Tout d’abord, vérifiez le bruit : s’il est supérieur à 80 décibels, il est préférable de vous équiper d’un casque de travail approprié, car vous risquez d’endommager votre audition.

Deuxièmement, vérifiez l’entonnoir, qui doit être muni d’un garde-boue pour éviter tout déversement accidentel de produit. Cependant, vos yeux doivent être protégés par des lunettes de protection oculaire lors de l’utilisation de l’appareil.

Une caractéristique très utile est la possibilité d’inverser la rotation des lames, ce qui vous permet de manipuler n’importe quel outil. Vérifiez qu’il est présent.

Poids et charges

Lorsque vous déplacez la déchiqueteuse dans le jardin, il est important de vérifier le poids et l’équipement des roues de la déchiqueteuse et de la poignée pour la pousser. Il va sans dire que la structure doit être stable afin qu’elle vibre le moins possible pendant le fonctionnement, évitant ainsi l’une des principales sources de bruit.

Il doit également y avoir un conteneur déchiqueté ou au moins un aspirateur avec un tube pour transporter le tout dans un sac. Certains modèles permettent même d’étaler la déchiqueteuse directement sur les plates-bandes. Comparez les prix, et vous constaterez que les modèles sans réservoir coûtent moins cher.

Enfin, ne négligez pas le problème de la taille. C’est une machine encombrante et encombrante, il vaut donc la peine de choisir des broyeurs qui peuvent être facilement démontés, afin que vous puissiez les stocker sans problèmes dans le garage ou dans le laboratoire. Cela facilitera également le nettoyage et l’entretien, essentiel à la fin de chaque opération pour éviter que le feuillage frais qui reste collé sur les lames ne cuit graduellement l’appareil.

Comment utiliser un broyeur de végétaux ?

Levez la main à ceux qui ne veulent pas avoir un beau jardin avec une pelouse, des fleurs et quelques arbres. Un petit coin de paradis où l’on peut se détendre quand le temps s’adoucit. Pourtant, le jardin n’est pas toujours synonyme de détente, tant que vous n’engagez pas de jardinier. En fait, il y a beaucoup de travail à faire. Les plantes doivent être entretenues, la pelouse tondue, fertilisée et les arbres élagués. Bref, il produit beaucoup de déchets. La bonne nouvelle, c’est qu’une déchiqueteuse de jardin peut vous faciliter la tâche.

Que fait un broyeur de végétaux ?

Le nom devrait indiquer le but de la déchiqueteuse de jardin. Cependant, cette machine déchiquette des branches, des feuilles et divers rebuts, les réduisant en très petites pièces. De cette façon, il sera beaucoup plus facile de se débarrasser de tout, sans parler du fait qu’ils peuvent aussi être réutilisés, mais nous reviendrons sur ce point dans un instant.

Meilleur moteur électrique ou à combustion ?

Lorsque vous décidez d’acheter un broyeur, vous devez choisir entre un modèle électrique ou un modèle à moteur à combustion. Si vous avez un petit jardin, un appareil électrique est suffisant, mais s’il y a tant de travail à faire, il est préférable d’opter pour un broyeur à moteur à combustion interne. Le choix de la puissance doit également être fait en fonction de la quantité de travail à effectuer. Il faut dire que ces caractéristiques ont un impact sur les coûts.

Les principaux éléments

Nous pouvons identifier trois éléments principaux pour un broyeur de jardin : le moteur, la chambre de broyage et la trémie. Nous comprenons que ce dernier n’est peut-être pas connu de tous et donnons donc une brève explication à ce sujet. En bref, la trémie est un conteneur en forme de pyramide, mais elle est à l’envers. Il se caractérise par deux ouvertures : du plus grand passage des branches de feuilles etc. à déchiqueter tandis que le plus petit est le passage vers le matériau déchiqueté.

Rien n’est jeté

Au lieu de se retrouver directement dans le flux de déchets, il est possible d’utiliser le flux de déchets de manière plus rentable et plus respectueuse de l’environnement. En effet, ceux-ci peuvent être placés dans un bac à compost ou simplement laissés sur le sol pour le soi-disant paillage grâce auquel non seulement les mauvaises herbes sont empêchées de germer mais aussi le sol est protégé et maintenu humide. Dans ce sens, nous pouvons décrire la déchiqueteuse de jardin comme une machine polyvalente parce qu’elle nous aide à garder le jardin propre, sain et à économiser beaucoup de temps et d’efforts.

Auteur de l’article : sjm06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...