Mangeoir oiseaux : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

Les 5 meilleurs mangeoirs d’oiseaux : une oasis pour vos petits amis

Pendant les mois d’hiver, les plantes ne produisent pas de fruits et dans les champs, il n’y a même pas de céréales et de petites graines. Pour cette raison, il peut être très utile d’utiliser la meilleure mangeoire à oiseaux pour nourrir les oiseaux qui fréquentent notre jardin.

 

Comparatif mangeoir oiseaux des 10 meilleures ventes de l’année

 

Les mangeoires pour oiseaux de jardin sont des installations simples pour nourrir les oiseaux sauvages. Ils peuvent être de formes et de matériaux divers (principalement du bois et du plastique). Les plus courantes sont celles de la maison, mais vous pouvez aussi trouver des structures simples faites de matériaux recyclés facilement disponibles. Ils peuvent attirer de nombreuses espèces différentes et cela dépend aussi du type de nourriture offerte.

La mangeoire doit toujours être placée dans un endroit calme et sûr afin de ne pas déranger les visiteurs. Pour empêcher l’accès à la nourriture pour les grands oiseaux (corbeaux, pigeons, pies) et en fonction anti écureuil, il est toujours nécessaire d’acheter des mangeoires à suspendre (aux branches des plantes, à la fenêtre).

Il est également bon de les placer sur un poteau qui s’élève perpendiculairement au sol pour permettre à certaines espèces d’oiseaux de petite et moyenne taille de se pencher pour se nourrir.

Quelle est la meilleure mangeoire à oiseaux ?

Si vous ne voulez pas le construire vous-même, il existe de nombreux modèles de toutes sortes sur le marché. Et si vous voulez choisir parmi une large gamme est bon d’acheter dans la vente en ligne où il ya toujours des offres moins chères et des produits à bas prix. La marque n’est généralement pas importante, mais vous devriez lire les avis d’achat qui vous permettent de comparer différents produits.

1- Mangeoir oiseaux Gardman Restaurant Shaft Kit Gardman

C’est un joli sanctuaire d’oiseaux. Il se compose d’une tige métallique robuste de 25,5 mm, avec une fleur cruciforme ornementale et quatre crochets.

De nombreux autres accessoires sont inclus dans l’emballage : un petit crochet pour une mangeoire, une grande cuve avec anneau de support, un plateau pour grains micromesh, un crochet pour Fast Snax, deux silos pour grains, un silo pour arachides et une mangeoire Suet Feast.

Élégant
Pratique
Capacieux

2- Mangeoire à oiseaux Perky-Pet 312C Panorama

De conception soignée, cette mangeoire est en cuivre, ce qui donne à la structure une touche de classe. Une fois le bac plein, le distributeur empêche les graines de se répandre, ce qui permet de garder les grains au frais plus longtemps.

La perche qui entoure la structure accueille les oiseaux sous tous les angles, permettant ainsi à plusieurs oiseaux de se nourrir en même temps. Facile à remplir, tout aussi facile à nettoyer avec un détergent neutre et de l’eau.

Design
Cuivre
Entretien facile

3- Mangeoire oiseaux Chilipet Wild bird feeder

Idéal pour les amateurs d’ornithologie, cette mangeoire en forme de champignon meuble le jardin avec une agréable harmonie. Sa couleur verte rend les grains facilement visibles même à grande distance, attirant différentes variétés d’oiseaux, tels que les chardonnerets, les pics, les casquettes noires.

Grâce à sa conception spéciale, il vous permet de contrôler en permanence le niveau des graines. Facile à remplir et à nettoyer, il est à l’épreuve des écureuils. Le câble de suspension en acier permet de fixer solidement l’alimentateur à un arbre ou à un poteau. Il peut contenir jusqu’à 0,45 kg de graines.

Remplissage facile
Nettoyage simple
Résistant

4- Mangeoire pour oiseaux Emsa Landhaus

C’est une petite maison de taille très compacte (14 x 15 x 21 cm) qui permet de nourrir les petits oiseaux en éloignant les oiseaux indésirables comme les pies, les pigeons et les corbeaux. Si nécessaire, il peut également être utilisé comme abri contre les éléments.

Facile à remplir et à nettoyer, il vous permet de contrôler en permanence le niveau de grains disponibles. Il a un crochet pour accrocher les boules de graisse et le plateau peut aussi être utilisé comme abreuvoir.

Stable
Crochet interne
Plateau polyvalent

5- Mangeoir oiseaux Esschert Design FB163

Authentique meuble, le mangeoire allie fonctionnalité pratique et design raffiné dans un style vintage. Fabriqué en fonte, de couleur rouille antique, il dispose d’un support pour fixer la structure au mur et est idéal pour attirer les oiseaux dans le jardin.

Il est très robuste et résistant aux intempéries. Ses dimensions sont égales à 29 x 20 x 25,5 cm.

Style vintage
Fonte
Robuste

 

Comparatif des meilleurs mangeoire oiseaux sur pied

 

Comparatif des meilleurs mangeoire oiseaux bouteille

 

Comparatif des meilleurs mangeoire oiseaux exterieur

 

Qu’est-ce qu’une mangeoire pour oiseaux ?

C’est une structure à placer à l’extérieur des maisons ou sur les branches des arbres pour fournir de la nourriture aux oiseaux.

La plupart de ces accessoires permettent un approvisionnement en graines et grains que vous pouvez remplir à volonté. Des kits prêts à l’emploi sont également disponibles.

Une mangeoire bien conçue devrait être facile à utiliser, même lorsqu’elle est fournie dans des kits de construction. Pour protéger les petits oiseaux contre les attaques des prédateurs, comme les écureuils, il est utile d’avoir des grilles d’accès.

Les modèles tubulaires avec surface transparente vous permettent de voir quand il est temps de remplir de graines. Ils peuvent tous être en métal ou en bois.

En plaçant une variété de mangeoires dans le jardin, vous serez en mesure d’attirer des espèces d’oiseaux de différentes espèces à observer et à apprécier discrètement de la fenêtre de votre maison tout au long de l’année.

La plupart des oiseaux sont assez particuliers quant aux types de nourriture qu’ils mangeront et aux mangeoires qu’ils visiteront. Il n’est donc pas surprenant que plus vous fournissez de types de nourriture, plus vous pouvez attirer d’oiseaux.

Même les ornithologues les plus brillants ou les ornithologues les plus passionnés disposent d’un assortiment de mangeoires différentes, installées à différentes hauteurs pour simuler la façon dont les oiseaux se nourrissent dans la nature. Si vous voulez couvrir la gamme, il est important d’installer plusieurs chargeurs avec des structures différentes.

Des mangeoires de pointe et de déglutition ?
Certains oiseaux, notamment les pics, les pics et les hirondelles, préfèrent s’accrocher directement à leur nourriture. Les cages à mailles larges, qui peuvent contenir des grains comprimés avec du saindoux, sont donc idéales.

Il s’agit littéralement de « gâteaux » de graines mélangées à de la graisse de bœuf haché ou du saindoux, souvent additionnés de baies. C’est une excellente source d’énergie pour les oiseaux mangeurs d’insectes.

Les gâteaux farcis sont habituellement placés dans un treillis métallique ou un sac en treillis métallique. Jusqu’à tout récemment, le saindoux n’était offert que durant les mois les plus froids où il ne fondait pas et ne se détériorait pas. Mais il y a maintenant des gâteaux sans sucre qui peuvent être utilisés toute l’année.

Mangeoires pour pigeons et colombes

Les oiseaux qui aiment se nourrir en grattant le sol préfèrent manger sur une plate-forme ouverte qui se trouve directement sur le sol ou qui s’élève de plusieurs pieds.

Pour attirer les moineaux des champs, vous pouvez leur offrir un mile blanc. Les graines de tournesol sont populaires auprès d’une grande variété d’oiseaux qui se nourrissent sur le sol. Même les plus gros, comme les colombes, peuvent utiliser ce type de mangeoire.

Des chardonnerets et des petits oiseaux ?

Les mangeoires tubulaires sont idéales pour nourrir les oiseaux perchés. Ces mangeoires ont généralement une chambre tubulaire centrale contenant les graines sur laquelle s’ouvrent plus de portes ou d’inserts de trous pour l’alimentation, placés près des perchoirs où s’appuyer.

Certains modèles se vident directement dans un bol par gravité, alors qu’un modèle à mailles étroites peut contenir des graines de chardon que les chardonnerets et autres petits oiseaux adorent. Ils sont spécialement conçus pour les oiseaux à bec grêle et ne sont pas accessibles aux écureuils qui tentent de leur voler de la nourriture. Tu vas devoir garder un oeil sur le sperme et t’assurer qu’il ne soit pas mouillé.

Où placer la mangeoire à oiseaux ?

La plupart des chargeurs peuvent être placés sur un poteau ou suspendus à une branche ou à un bras de rallonge. Le montage des mangeoires à une hauteur de 150 à 180 cm convient à la plupart des espèces.

Les modèles suspendus utilisent généralement un seul câble. Si elles sont plus grandes, elles sont supportées par des fils jumeaux et doivent donc être fixées sur une surface plus solide.

Pour empêcher les chats ou autres prédateurs de grimper, il est conseillé de fixer un collier en plastique, ou plutôt en tôle galvanisée, ou un buisson de plantes épineuses autour du poteau : ce sont de parfaits systèmes anti-rayures.

Vous pouvez aussi le placer sur un balcon, peut-être au-dessus d’un grand vase pour éviter que les oiseaux ne se salissent trop.

Les modèles tout en verre sont suspendus aux vitres : ce sont des mangeoires qui utilisent des ventouses pour se fixer à la fenêtre et offrent un siège au premier rang pour observer les oiseaux. Vous devez nettoyer la mangeoire tous les jours et vous assurer que les graines sont fraîches. Il peut être utile pour les pinsons et les petits moineaux.

Des graines pour la mangeoire à oiseaux ?

Les types d’oiseaux qui seront attirés par votre mangeoire auront beaucoup plus à voir avec le type de graines que vous leur offrez qu’avec la façon dont la mangeoire elle-même est fabriquée. Mais ce ne sont pas toutes les mangeoires à oiseaux qui peuvent contenir toutes sortes de graines.

Selon le type de semence, de maïs, d’arachides ou autres, vous attirerez des oiseaux de certaines espèces. Si vous voulez attirer seulement les pinsons, par exemple, alors une graine de chardon est l’aliment parfait pour ces oiseaux. Ces minuscules graines peuvent être placées dans des structures spéciales pour oiseaux avec des orifices d’alimentation plus petits, ce qui empêche l’accès aux grands oiseaux.

Si vous voulez attirer la plus grande variété possible d’oiseaux et que vous n’êtes pas particulièrement intéressé à dissuader certaines espèces et à en favoriser d’autres, les graines de tournesol noir de base sont la solution économique et fiable. Riche en huile, ces graines aident à donner aux oiseaux beaucoup d’énergie à brûler, et leur saveur est presque universellement appréciée. Les coquilles minces des graines de tournesol sont également faciles à ouvrir pour la plupart des oiseaux.

Et bien sûr, vous pouvez toujours investir dans des mélanges mixtes de graines d’oiseaux qui contiennent tout, des graines de tournesol aux arachides, en passant par le millet et plus encore. Ces mélanges peuvent garder une variété d’oiseaux nourris et en bonne santé.

Choisir la mangeoire à oiseaux ?

Les mangeoires à oiseaux sont un moyen peu coûteux et facile d’apporter beauté et éclat à votre jardin. Mais assurez-vous d’avoir une mangeoire à oiseaux anti-gaspillage et retournant automatiquement les graines. Quelques jours après l’installation, vos amis à plumes vont se répandre dans votre jardin pour se nourrir des aliments que vous leur avez fournis.

Avec un peu de recherche et de dévouement, une mangeoire à oiseaux transforme votre propriété en une véritable oasis pour les oiseaux sauvages et vous pouvez attirer encore plus d’oiseaux avec l’ajout d’un bain-marie pour oiseaux.

Le choix de la bonne mangeoire à oiseaux a un impact direct sur le type et la taille des oiseaux que vous allez attirer, alors prenez quelques minutes pour évaluer quelle est la bonne option pour vous en termes de préférence esthétique, d’espèces locales d’oiseaux, de climat et de conditions météorologiques dans votre région et l’emplacement physique probable de votre nouvelle mangeoire.

Tout d’abord, vous devez décider si votre mangeoire à oiseaux est destinée à servir principalement de mécanisme pour nourrir les animaux sauvages ou si son but principal est de décorer votre jardin. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise approche : mais si vous pouvez aider des amis à plumes à survivre pendant les mois d’automne et pendant l’hiver quand les sources de nourriture sont rares, vous avez fait une chose louable.

Et avec plus de capacité, les options d’alimenteurs à portes multiples et de tubes ajouteront une touche d’élégance à votre jardin.

L’avantage de la mangeoire à oiseaux est qu’elle nourrit les oiseaux à tout moment de l’année. Les oiseaux se nourrissent de différentes sources et migrent selon leur instinct naturel : votre alimentation est donc un support alimentaire très général. Mais dans le cas d’une mauvaise tempête hivernale, votre mangeoire peut faire une différence en donnant un abri et de la nourriture aux animaux dans le besoin.

Auteur de l’article : sjm06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...