Perforateur sans fil : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

Un marteau perforateur est un outil parfait pour les travaux de maçonnerie. Il y a des perceuses à câble, des marteaux sans fil, des marteaux électromécaniques… ci-dessous vous trouverez plus de détails sur ces outils pour en savoir plus sur ce qu’ils sont.

Qu’est-ce qu’un marteau perforateur ?

A première vue, il est difficile de distinguer une perceuse d’un marteau perforateur. Bien que ces outils se ressemblent en apparence, ils n’ont rien en commun : ni leur fonctionnement, ni leurs capacités.

Le marteau perforateur est principalement utilisé pour la maçonnerie, car il est capable de percer un mur de béton sans aucun problème, par exemple. C’est aussi un bon outil pour percer des matériaux tels que le bois et le métal, et peut même être vissé et dévissé.

 

Comparatif perforateur sans fil des 10 meilleures ventes de l’année

Promo 26%N° 6
Bosch Professional 0611904004 Perforateur GBH 18 V-EC
10 Avis

 

Perforateur, comment ça marche ?

La grande majorité des marteaux perforateurs ont trois modes de fonctionnement :
Rotation simple : Cet outil peut effectuer la même fonction qu’un foret conventionnel à travers un raccord à vis.
Perçage avec rotation : l’essence de ce marteau. Grâce à ses mouvements de rotation, il peut perforer presque tous les types de matériaux épais et résistants.
Le ciselage : en fonction de la puissance du marteau, il peut démolir certains matériaux.
Il existe actuellement deux types de marteaux perforateurs sur le marché :
Modèle électromécanique : réalisé pour le perçage d’une manière commune. Il est léger et facile à manier, et sa puissance est modérée (environ 10 Jules). C’est le marteau perforateur qui est couramment utilisé.
Modèle électropneumatique : il est destiné à des travaux de grande envergure, comme la démolition, ou à un usage intensif. Grâce à son système d’air comprimé et ses pistons, cet outil peut augmenter la puissance jusqu’à 30 Jules.

 

Les 6 meilleurs perforateurs sans fil de 2018

Avoir un marteau perforateur est une bonne décision, à la fois pour la maison et pour un usage professionnel. Comme de plus en plus de gens l’achètent, j’ai décidé de créer une liste des meilleurs marteaux perforateurs, afin de vous faciliter l’achat du modèle idéal.

Perforateur sans fil EINHELL

Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour un marteau perforateur électropneumatique, mais vous ne voulez pas non plus acheter un produit de mauvaise qualité, je vous assure que cette option 800w vous fera beaucoup de bien, surtout à la maison.

Le marteau a quatre fonctions, ce qui signifie que vous pouvez faire beaucoup de travail avec cet outil. De plus, il dispose d’un guide de profondeur, à travers lequel il sera un peu plus facile de faire le trou à la bonne taille.

Je ne veux pas oublier de mentionner son dispositif pneumatique, sa poignée anti-vibration qui facilite l’utilisation de la machine et son régulateur électronique, grâce auquel vous obtiendrez la puissance dont vous avez besoin à chaque instant du travail. La vérité, c’est que c’est un marteau perforateur qui fonctionne bien, c’est pourquoi je l’ai listé en premier lieu.

 

Perforateur sans fil Professionnel BOSCH

Je recommande cet outil de travail si vous allez l’utiliser professionnellement. C’est parce que c’est l’un des meilleurs marteaux perforateurs du moment, c’est pourquoi c’est un excellent outil de travail.

De ce marteau, je n’ai pu dire que des merveilles, car c’est vraiment un excellent outil de travail. Par-dessus tout, je dois souligner sa polyvalence et sa puissance, grâce à laquelle vous vous sentirez très à l’aise.

A ce qui précède, je dois ajouter qu’il dispose d’un embrayage de sécurité, grâce auquel les secousses sont évitées en cas de blocage de la mèche. J’aime aussi le système de verrouillage vario à 12 positions, le système de réduction des vibrations et du bruit et le système de verrouillage de la gâchette. Dans l’ensemble, le marteau est très bon, donc cela vaut la peine si vous allez l’utiliser professionnellement.

 

Perforateur sans fil BAVARIA

Si vous cherchez de la puissance à un bon prix, avec ce marteau, vous aurez tout ce qu’il vous faut. Et malgré son prix bas, je vous assure que le marteau a une puissance de 1500w, ce qui vous permettra de travailler sans problèmes.

Son fonctionnement est simple, et en même temps il donne de bons résultats si on l’utilise pendant longtemps. Pour cette raison, je le recommande pour toutes sortes d’utilisations, y compris l’utilisation professionnelle. Ce que je tiens à souligner, c’est que son poids est un peu élevé, ce qui fait souffrir les bras si nous devons porter la machine pendant longtemps. Pour le reste, c’est une bonne option à considérer.

 

Perforateur sans fil MAKITA

J’aime de plus en plus la marque Makita parce qu’elle offre des machines de travail de qualité supérieure à un prix très compétitif.

Si nous nous concentrons sur le marteau perforateur, nous voyons comment il a une puissance de 780w. Cette puissance est très bien utilisée, nous pouvons donc très bien travailler sur la grande majorité des matériaux. Pour commencer, vous pouvez travailler le bois, l’acier ou le béton grâce à sa fréquence d’impact de 4500 bpm et sa vitesse de 1100rpm. N’oubliez pas qu’il a beaucoup d’extras qui améliorent le marteau comme la protection contre les surcharges, l’isolation, le système d’arrêt, la poignée en caoutchouc… Si vous l’achetez, vous vous sentirez très à l’aise lorsque vous devrez l’utiliser.

 

Perforateur sans fil Black Decker

Une autre des meilleures options si vous recherchez de la puissance dans le marteau perforateur. Dans ce cas, la machine a une puissance de 1150w. Si nous ajoutons un foret de qualité à ce modèle, nous pouvons être sûrs que nous pouvons jouir d’un très bon travail.

Je l’aime beaucoup parce qu’il inclut le système de mandrin SDS+, un système que j’aime beaucoup personnellement. Il comprend également un mécanisme de percussion pneumatique qui nous donne jusqu’à 4000 impacts par seconde, ce qui facilite grandement le travail de toutes sortes.

La seule chose que je mets dessus, c’est qu’il n’a pas de poignée amortie pour réduire le niveau de vibrations.

 

Perforateur sans fil HITACHI

Pour finir la liste, je veux vous parler d’un modèle qui m’a surpris pour de bon. Dans ce cas, vous pouvez choisir entre différentes puissances, mais si vous voulez obtenir de bons résultats, je vous recommande de parier sur le modèle 850 watts.

J’aime beaucoup le pack pour la qualité et le prix. Il comprend non seulement le marteau, mais aussi d’autres extras tels qu’une mallette de transport de bonne qualité, une poignée auxiliaire, une butée de profondeur et le câble pour le faire fonctionner. Pour le prix qu’il a, je peux vous assurer que le pack est très bien préparé.

Sans oublier qu’il est agréable de travailler avec le marteau perforateur, vous n’aurez donc aucun problème à l’utiliser. Je le recommande vraiment.

 

Comparatif des meilleurs perforateur sans fil 36v

 

Comparatif des meilleurs perforateur bosch sans fil

 

Comparatif des meilleurs perforateur sans fil pas cher

 

Perforateur Câblé ou sans fil ?

Marteau perforateur filaire : comme il est relié à l’alimentation électrique, il n’y a pas de problème d’autonomie. Il a généralement plus de puissance qu’une batterie, et est généralement utilisé pour tous les types de travail, étant capable de percer des matériaux résistants tels que le béton armé ou la pierre. C’est un outil qui peut être utilisé intensivement, mais sa mobilité lors de son utilisation est limitée, puisque le fait qu’il soit connecté par un câble limite ses options de mobilité lors de son utilisation.

Marteau perforateur sans fil : idéal pour les petits travaux qui ne nécessitent pas beaucoup de puissance. Comme il n’a pas besoin d’être connecté à l’alimentation électrique, la mobilité lors de son utilisation est illimitée, parfaite pour travailler à l’extérieur ou difficile d’accès. Cependant, parce qu’il a moins de puissance, ce type de marteau ne peut pas percer en fonction de la résistance du matériau. Malgré tout, il existe des modèles haut de gamme qui présentent presque toutes les qualités d’un marteau à cordes.

 

Perforateur : Quels sont les critères techniques à prendre en compte lors du choix ?

La chose la plus importante est de considérer ce que vous voulez pour le marteau perforateur. Voici quelques spécifications techniques parmi lesquelles choisir :

La puissance : ce critère est calculé en Jules (J). Ceci définit l’efficacité et la performance de chaque marteau perforateur. Plus Jules en a, plus il y a de puissance ! Il est à noter que l’utilisation occasionnelle de cet outil nécessitera environ 3J, alors que l’utilisation intensive de cet outil nécessite plus de 5J de puissance.

La fréquence des coups : exprime le nombre de coups par minute.

La vitesse de rotation : c’est une caractéristique importante à prendre en compte, car elle définit la capacité à percer en fonction des matériaux. Les marteaux perforateurs ne fonctionnent généralement pas aussi vite que les foreuses, et leur vitesse se situe entre 300 et 1000 tours par minute.

Fonctions et modes disponibles : il est important de regarder les options et les caractéristiques offertes par chaque modèle, en fonction des besoins que vous en attendez.

Le type de batterie : dans la possibilité de choisir un marteau sans fil, il existe différents modèles et types de batteries.

Ni-Cd : nickel-cadmium, le classique ! Cette batterie est lourde et prend beaucoup de temps à charger (elle ne doit pas être chargée tous les jours, mais elle doit être rechargée fréquemment). De plus, il a un effet mémoire, c’est-à-dire que si la charge est interrompue, la machine considère qu’elle a atteint sa charge maximale et la fixe comme point final pour la charge suivante. Une pile au cadmium-lithium est généralement utilisée pour les appareils gamma de base.

Lithium-ion : c’est une batterie légère, se recharge rapidement (environ une heure et demie) et n’a aucun effet mémoire. Il fonctionne à haute puissance jusqu’à ce que la batterie s’épuise. Grâce à ses avantages, cette batterie est en train de devenir la batterie la plus utilisée pour tous les outils.

Ni-Mh : nickel et hydrure métallique. Cette batterie pèse plus que la batterie nickel-cadmium, a un certain effet mémoire et a moins de cycles de charge (3 fois moins). C’est rare de nos jours.

– Confort : Le confort est également important lorsqu’il s’agit de bricolage. Un marteau perforateur coûte un peu cher à manipuler, car il pèse beaucoup, vibre et fait du bruit. Dans toutes ses gammes, il y a des marteaux plus légers et plus silencieux. Certains modèles haut de gamme offrent un système anti-vibration ou un dispositif qui réduit les émissions sonores.

Perforateur : Existe-t-il des accessoires pour cet appareil ?

Oui, il existe différents accessoires pour équiper le marteau perforateur afin d’en faire un outil encore plus complet. Il existe une grande variété de mèches pour différentes utilisations et tailles, ainsi que des burins, adaptateurs, mandrins de perçage… toutes sortes d’éléments pour perfectionner le marteau.

 

Perforateur : Des caractéristiques exceptionnelles ?

Dans le cadre des possibilités d’utilisation de ce marteau, il est intéressant de commenter certaines caractéristiques :

– Désengagement : C’est essentiel dans une perceuse à percussion, car cette fonction désengage le mandrin lorsque la perceuse est bloquée, évitant ainsi les accidents dus à la surchauffe du moteur.

– La jauge de profondeur : elle permet de connaître avec précision la profondeur du trou à forer.

– Lampe de poche intégrée : Cet accessoire pour marteau perforateur fournit une lumière supplémentaire pour un travail plus confortable.

Un dernier conseil

Il est important de se protéger correctement lors de l’utilisation du marteau perforateur : des gants et des lunettes de protection doivent être portés. Lorsque vous utilisez cet outil pendant une longue période de temps, il est également recommandé d’utiliser des casques ou des bouchons d’oreilles pour protéger les oreilles.

Guide d’achat : MEILLEUR PERFORATEUR SANS FIL

Résumons tout cela par un petit guide d’achat. A travers lui vous pourrez connaître les différentes choses que vous devez prendre en compte lors de l’achat de ce type d’outil.

Avant d’effectuer l’achat, nous devons tenir compte de l’usage que nous allons lui donner. Il devrait être clair pour vous que le marteau perforateur peut être utilisé à de nombreuses fins. Par exemple, il peut être utilisé pour abattre des murs, enlever des tuiles, soulever des planchers…. selon l’extrémité de la machine, nous devrons acheter l’un ou l’autre marteau.

Une fois que nous savons quelle utilisation nous allons en faire, il est temps de choisir le marteau qui a la puissance nécessaire pour nous donner un bon service. Supposons que le travail est simple, alors vous devrez choisir une machine d’une puissance minimale de 2 joules. D’autre part, si le travail va être difficile, dans ce cas vous aurez besoin d’une machine d’au moins 3 joules de puissance.

Sur le marché, vous pouvez trouver des marteaux perforateurs avec ou sans fil. Il est vrai que le câble est toujours le plus dominant, mais si vous voulez avoir une bonne liberté de mouvement, il peut être une bonne option pour acheter un perforateur à batterie. Le problème avec ces derniers est que la durée de vie de la batterie est courte, de sorte qu’ils ne sont généralement recommandés que pour les petits travaux. Pour un gros travail, il est préférable d’acheter un modèle avec un câble qui ne surchauffe pas en cas d’utilisation continue.

Vous devez toujours garder à l’esprit l’ergonomie. Gardez à l’esprit que nous parlons de machines puissantes qui causeront beaucoup de vibrations. Pour cette raison, vous ne devriez pas choisir le premier modèle que vous voyez, mais vous devriez voir qu’il est confortable et surtout vous permet de l’utiliser avec le maximum de sécurité possible. N’oubliez pas de tenir compte des mesures de sécurité que vous avez mises en place pour éviter d’éventuels accidents. Si vous avez l’option, choisissez toujours le marteau qui a le moins de poids, surtout si vous allez devoir porter beaucoup de poids avec la machine. Cela vous permettra de mieux manipuler le marteau et surtout de réduire le risque de douleurs dorsales. Il est également important de valoriser les poignées et leur position afin de réaliser qu’elles seront vraiment confortables à manipuler.

Il ne faut pas oublier qu’il existe des modèles qui ont été réalisés pour des travaux verticaux et horizontaux.

Et n’oubliez pas que le marteau perforateur est un outil qui nous donnera de très bons résultats, à condition d’acheter un produit de qualité. Il est vrai que vous pouvez acheter un marteau perforateur bon marché sur Internet, mais avant le prix, nous devons évaluer la qualité du marteau. A aucun moment nous ne devrions acheter un marteau de mauvaise qualité pour économiser un peu d’argent. L’important est que vous fassiez bien votre travail, même si cela signifie que l’investissement que nous devons faire dans votre achat est plus élevé.

Auteur de l’article : sjm06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...