Ramasse feuille : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

Lors du nettoyage de notre jardin et des espaces de notre maison, un ramasse feuille devient un outil très utile. Par conséquent, si vous voulez en acheter un, il est conseillé de le choisir en fonction de la puissance de l’appareil, sachant que plus il est élevé, plus les résultats seront efficaces, s’il a une fonction de soufflage ou de vide, s’il a un moteur à deux ou quatre temps, s’il fonctionne à l’électricité ou à l’essence et s’il est léger.

 

Comparatif ramasse feuille des 10 meilleures ventes de l’année

 

Le modèle Bosch ALB 36 LI est positionné comme la meilleure option dans cette catégorie, un équipement pratique et puissant qui vous permet non seulement de souffler, mais aussi d’aspirer différents types de déchets. Le modèle GE-CL 18 Li Li KIT d’Einhell, qui a fait l’objet de nombreuses critiques de la part de la communauté des clients pour sa conception ergonomique et sa facilité d’utilisation, ainsi que pour son bon niveau de puissance et de performance, constitue également un produit qui fonctionne bien.

 

Quel est le meilleur ramasse feuille sur le marché ?

Lorsque l’automne arrive, les feuilles se terminent inexorablement sur le sol. Une pluie de feuilles qui devraient être éliminées, entre autres choses, parce qu’elles peuvent devenir un danger si elles sont mouillées et tombent sur les routes ou les trottoirs. Pour nettoyer les feuilles avec la meilleure efficacité, il suffit de suivre les conseils de notre guide pour acheter le meilleur souffleur de feuilles sur le marché, dans lequel nous vous donnons quelques indices pour savoir quoi chercher.

Ramasse feuille – Guide d’achat

Puissance de fonctionnement

Lorsque nous avons décidé d’acheter un ramasse feuille, comme pour tout produit de ce type, nous avons trouvé différents modèles dans lesquels la puissance fait la différence. Une différence qui affecte le coût du produit, mais aussi des aspects tels que le confort de travail qu’il nous offre ou le type d’espace de travail que nous pouvons couvrir.

En termes de puissance, il convient de faire la distinction entre les modèles électriques, à essence et à batterie. Dans le premier cas, la puissance est mesurée de façon conventionnelle, en watts, tandis que dans le second, la référence à prendre en compte est la tension du système. En ce qui concerne l’essence, c’est la puissance du moteur qui marque notre puissance. Dans tous les cas, plus la puissance est élevée, plus l’air sera fort.

Et cela nous amène certainement à cet aspect, qui est la puissance et la pression de sortie. C’est l’élément qui va déplacer l’air lors de l’expulsion ou de l’aspiration, selon le type de produit, donc vérifier la vitesse de la sortie d’air est une bonne référence. Dans tous les cas, la plupart des produits sur le marché nous indiquent les applications pour lesquelles ils sont utilisés, y compris les modèles de prix économiques, de sorte qu’il est plus facile de trouver le bon produit.

Ventilateur ou aspirateur seulement

Lorsqu’il s’agit de voir les caractéristiques d’un ramasse feuille, il est courant de trouver des modèles qui, en plus de souffler, peuvent aussi sucer. Ce dernier aspect peut être intéressant, car grâce à la fonction de soufflage nous accumulons les feuilles et grâce à la fonction d’aspiration nous les recueillons.

En fait, la fonction elle-même est simple, puisqu’elle est basée sur un système d’inverseur qui fait tourner le système en sens inverse, aspirant l’air au lieu de l’expulser. Cependant, dans ces modèles, en plus d’augmenter la puissance par rapport au modèle conventionnel, il est également conseillé de vérifier le reste des fonctions incluses dans le produit, comme l’option de broyer ces feuilles, de les accumuler et de réduire leur volume afin de les amener à la poubelle.

Dans tous les cas, comme vous le verrez dans toute comparaison de ramasse feuille, les modèles avec un aspirateur sont reconnus par l’ajout d’un sac supplémentaire, dans lequel nous conserverons les feuilles. Un sac dont nous devons ajuster le volume en fonction de nos besoins et de la taille du jardin, afin de ne pas avoir à le vider trop souvent si nous optons finalement pour un modèle de soufflerie.

Confort et mobilité de la soufflerie

Comme pour tous les outils à main, la soufflerie doit nous offrir une bonne mobilité et un confort d’utilisation qui vaut l’investissement dans l’équipement. Un investissement efficace qui commence par le choix d’un modèle léger, donc plus il est léger, plus il est facile de l’emmener là où il est nécessaire et de le transporter pendant de longues périodes.

Ce confort et cette mobilité sont également liés à la forme et à la taille des fixations du produit. Les poignées doivent être grandes, ergonomiques et nous aider à déplacer le ventilateur confortablement. C’est particulièrement vrai pour les modèles à essence et les modèles avec soufflage et aspiration, précisément parce qu’ils ont tendance à être plus lourds et nécessitent donc une meilleure mobilité. Certains souffleurs ont même des accessoires pour les accrocher autour du cou ou de la taille et travailler plus confortablement.

Enfin, il ne faut pas oublier la forme de la sortie d’air. Cette sortie doit être faite avec un tuyau de taille suffisante pour que nous puissions l’orienter comme nous le souhaitons. Certains modèles incluent une buse plus fermée, comme les aspirateurs, qui permet à l’air d’être concentré pour travailler dans des endroits difficiles ou complexes, ce qui peut être une bonne option si vous en avez besoin.

 

Quel est le meilleur ramasse feuille en 2018 ?

Quelle que soit la saison de l’année, la terre trouvera toujours un moyen d’accéder à votre porche et à votre jardin et quelle meilleure façon de s’en débarrasser qu’avec une souffleuse à feuilles. Ces excellentes machines utilisent les puissances de soufflage et d’aspiration pour vous aider à nettoyer les surfaces rapidement et facilement.

Dans cette liste, vous trouverez les meilleures options de souffleuses à feuilles afin que vous puissiez choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins :

Produits recommandés

 

Ramasse feuille Bosch ALB 36 LI

Principal avantage :
Son poids léger, seulement 2,8 kilos, combiné à la grande poignée et au design ergonomique vous permettent de travailler plus confortablement et d’être plus productif dans le nettoyage.

Principal inconvénient :
La batterie a une autonomie approximative d’environ 30 minutes, suffisante pour les jardins de taille moyenne et petite, mais cela peut être peu pour les grands jardins. Cependant, le remplacement de la batterie est très facile et rapide, si vous en avez besoin.

Verdict : 9.8/10
Grâce à sa puissance et à sa facilité d’utilisation, le souffleur de feuilles Bosch ALB 36 LI vous permet de nettoyer facilement votre jardin et de ramasser facilement et simplement tous les déchets que vous avez. Sa batterie électrique de grande capacité réduit le poids de l’appareil tout en assurant un fonctionnement stable et efficace.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

Puissance de fonctionnement
En tant qu’outil polyvalent, ce modèle a plusieurs modes d’utilisation que vous pouvez utiliser en fonction du travail à effectuer. D’une part, il dispose d’un double système qui permet d’aspirer ou d’expulser l’air selon vos besoins à tout moment. Cet air peut également être régulé dans son débit de sortie au moyen de l’interrupteur correspondant, offrant des débits d’air allant de 100 à 150 mètres cubes d’air traité par heure.

Un air dont vous pouvez également modifier la vitesse pour vous déplacer reste de plus grande taille ou en plus grande quantité, avec des niveaux de vitesse allant de 170 à 250 kilomètres à l’heure. Tous ces éléments sont facilement contrôlables, ce qui vous permet d’adapter l’utilisation à vos besoins à tout moment, prolongeant ainsi la durée de vie et l’autonomie de sa batterie rechargeable.

Système d’alimentation
La technologie d’alimentation incorporée dans ce produit offre des avantages significatifs par rapport aux modèles à essence plus traditionnels. D’une part, il réduit le poids de l’unité, car il inclut un système d’alimentation plus simple et évite les problèmes liés aux fumées et aux odeurs qui sont si courants dans ces modèles.

En retour, ce produit dispose d’une batterie de 36 watts, ce qui vous donne environ 35 minutes d’autonomie, ce qui est suffisant pour les petits et moyens jardins. Mieux encore, cette batterie est entièrement compatible avec le système de batterie Bosch, ce qui vous permet de la remplacer facilement, si nécessaire, par des pièces de rechange et un système de charge externe compatible avec les autres outils Bosch.

Ces batteries garantissent une décharge de fluide pour maintenir une puissance adéquate tout au long du fonctionnement de l’outil, offrant un système de charge rapide qui permet à l’outil d’être complètement chargé en peu de temps.

Confort d’utilisation
Travailler avec des outils à main peut être un peu inconfortable si vous n’avez pas de modèles spécialement conçus pour votre confort. Ces éléments ont été correctement pris en compte dans ce modèle, de sorte qu’il offre des améliorations par rapport à d’autres souffleurs de feuilles, comme le fait d’être beaucoup plus léger. Grâce à la simplicité de son système d’alimentation par batterie, le Bosch ALB 36 LI n’a qu’un poids nominal de 2,8 kg, ce qui facilite considérablement le travail et les déplacements dans le jardin.

La grande poignée ergonomique en plastique antidérapant facilite les travaux, même dans les endroits les plus difficiles du jardin.

 

Ramasse feuille Einhell GE-CL 18 Li KIT

Lorsque l’automne arrive et que les feuilles tombent, le nettoyage des jardins, des trottoirs et d’autres espaces peut être une véritable nuisance, surtout si les arbres de la région sont à feuilles caduques.

Afin d’améliorer le nettoyage sans avoir à utiliser le balai traditionnel, nous pouvons opter pour des produits tels que les souffleurs de feuilles, qui aident à recueillir et à accumuler ces feuilles en utilisant un fort courant d’air. Un système qui nous aide à gagner du temps et à éviter les tracas de la procédure.

Parmi les points forts du marché figure le ventilateur GE-CL 18 Li KIT Einhell . Ce modèlesans fil est doté d’une puissante batterie lithium-ion de 18 volts capable de produire une force de soufflage allant jusqu’à 210 kilomètres à l’heure.

Grâce à son poids léger et sa poignée ergonomique, cet outil vous permet de travailler confortablement et sans inconfort, ce qui vous permet d’être plus efficace dans votre tâche sans que votre corps n’en subisse les conséquences. Une tâche dans laquelle le produit offre un réglage de bruit serré et un système de batterie compatible pour que vous puissiez facilement le changer.

Avantages

Temps de charge : les batteries n’ont besoin que de 30 minutes pour être complètement chargées, et ont également des indicateurs LED qui indiquent ce niveau de charge.

Ergonomie : le produit offre une poignée de haute qualité et un design ergonomique qui, avec son poids d’à peine 1,7 kg, vous permet de travailler confortablement et agréablement.

Puissance de sortie : Pour des performances de qualité, ce modèle a un débit de sortie allant jusqu’à 210 kilomètres par heure de fonctionnement.

Indicateur de pile : pour ne pas être à court de piles, les piles sont équipées d’un système d’information de charge vous permettant de savoir combien de temps il vous reste, approximativement.

Inconvénients

Autonomie : Le produit a une autonomie de seulement 10 minutes, bien que grâce au système de charge à grande vitesse que nous avons déjà mentionné, vous n’aurez pas à vous soucier trop de cela.

 

Ramasse feuille SKIL F015 0790 AA

Si vous êtes à la recherche de la meilleure qualité de souffleuse à feuilles à un prix abordable, Skil a le bon choix pour vous. Cet excellent modèle de souffleuse à feuilles et d’aspirateur est doté d’un puissant moteur de 2 700 watts pour vous offrir les meilleures performances et puissance.

Grâce à son design pratique et compact, ce souffleur à feuilles sera beaucoup plus facile à utiliser, à stocker et à transporter que les autres produits concurrents. Vous pouvez l’accrocher à un crochet dans votre garage sans aucun problème.

Les poignées et les poignées de cette soufflante ont un design fait de matériaux ergonomiques pour vous offrir le plus grand confort et la plus grande facilité lors de sa manipulation.

Son sac à poussière et à feuilles de 40 litres vous permet de l’utiliser sans avoir à le vider aussi souvent et son débit d’air de 1 300 litres vous permet de balayer facilement la saleté qui peut se trouver dans votre porche ou votre jardin.

Le SKIL F015 0790 AA est une autre option qui a été cataloguée par les utilisateurs comme l’une des soufflantes les moins chères sur le marché, ci-dessous nous énumérons ses caractéristiques.

Avantages

Multifonctions : Il s’agit d’un appareil à double fonction, en plus de servir de souffleur de feuilles, il peut également servir d’aspirateur, de sorte que vous avez un meilleur processus de nettoyage.

Déchiquetage : Comprend une fonction spéciale de déchiquetage, qui permet d’utiliser au mieux les déchets et de les déchiqueter pour utiliser tout l’espace disponible.

Sac de collecte : Il dispose d’un sac de collecte des déchets et résidus, d’une capacité de 40 litres, pour une meilleure manipulation des ordures.

Stockage : La machine dispose d’une poignée de stockage spéciale, qui permet de l’accrocher facilement sur une surface plane avec le support correspondant.

Puissance : Pour garantir l’exécution correcte du soufflage et de l’aspiration, sa puissance est de 2.800 W.

 

Ramasse feuille Bosch ALS 25

Si vous êtes intéressé par les meilleurs ramasse feuille bon marché, vous devriez connaître cet excellent modèle offert par le célèbre et respecté fabricant Bosch. Son ventilateur ALS 25 est doté d’un incroyable moteur de 2 500 watts, vous obtiendrez d’excellentes performances et sa vitesse d’air variable, capable d’atteindre 300 km/h, vous assure de pouvoir balayer n’importe quoi.

Il dispose d’une poignée ergonomique pour une meilleure prise en main et d’une sangle qui vous permettra de l’utiliser avec un grand confort. Grâce à son sac collecteur de 45 litres, vous ne pourrez pas vous soucier de le vider à tout moment.

Il a une performance de déchiquetage de qualité qui va jusqu’à 10:1, ce qui vous permet de réduire les déplacements vers le tas de compost et avec seulement 3,2 kg de poids lorsqu’il est utilisé comme souffleur de litière et 4,4 kg lorsqu’il est utilisé comme aspirateur de jardin, vous ne vous en rendrez pratiquement pas compte que vous le transportez partout !

Si vous voulez en savoir plus sur ce modèle, recommandé comme le meilleur souffleur de feuilles, lisez ci-dessous ses caractéristiques.

Avantages

Puissance : Il possède un haut niveau de puissance, pour garantir des résultats plus optimaux, grâce aux 2.500 W qu’il peut atteindre.

Fonctions Il s’agit d’un appareil aux fonctions diverses, car il sert non seulement de souffleur de feuilles, mais aussi d’aspirateur.

Léger : Il s’agit d’un équipement léger qui peut être manipulé sans difficulté car il pèse 3,6 kg en fonction soufflage et 4,4 kg en fonction aspiration.

Sac collecteur : Pour développer l’aspiration de manière adéquate, il comprend un sac collecteur d’une capacité de stockage de 45 litres, permettant un nettoyage efficace.

Manipulation facile : Il peut être manipulé avec confort et sécurité, car il a un design ergonomique avec une meilleure répartition du poids de l’appareil.

 

Ramasse feuille Black & Decker GW2200

Black & Decker, fabricant reconnu d’outils de toutes sortes, nous offre le meilleur souffleur de feuilles : son modèle GW2200 vous offre une puissance incroyable dans son moteur de 2200 W avec une vitesse de soufflage variable jusqu’à 260 km/h pour vous permettre de nettoyer ce que vous voulez sans aucun inconvénient et très facilement.

Il dispose d’un sac poubelle de 35 litres, ce qui est plus que suffisant pour nettoyer un jardin de taille standard, il évite les déplacements inutiles à la poubelle !

Grâce à sa conception, ce modèle ne pèse que 3,1 kilogrammes, son utilisation et sa manipulation ne demandent donc pas beaucoup d’efforts. Grâce à sa poignée ergonomique, vous pouvez l’utiliser facilement sans affecter vos articulations.

Si vous vous êtes déjà demandé quel est le meilleur ramasse feuille, vous l’avez déjà trouvé !

Certains utilisateurs louent Black & Decker comme la meilleure marque de ramasse feuille, jetez un coup d’oeil à leurs avantages et inconvénients si vous êtes intéressé par cette option.

Avantages

Pratique : C’est un appareil pratique à utiliser, d’une conception simple et d’un poids ne dépassant pas 3,1 kg.

Double fonction : Il a la double fonction d’aspirer et de souffler, pour une expérience de nettoyage de qualité et rendre cette tâche aussi facile que possible.

Puissance : Sa puissance est de 2 200 W, idéale pour aspirer ou souffler efficacement les feuilles et les déchets.

Stockage : Il comprend également son sac de stockage respectif, de sorte que la collecte des déchets est plus efficace.

Manipulation : Il peut être manipulé d’une manière très simple, en connectant et en appuyant sur un bouton, en plus il possède une poignée pour le manipuler correctement.

Inconvénients

Bruit : Selon certains utilisateurs, la machine émet beaucoup de bruit pendant son fonctionnement.

Câble : Pour certains clients, le cordon d’alimentation est un peu court, bien que cela puisse être résolu en utilisant une rallonge.

 

Ramasse feuille Timbertech 14SHW1378-01

Cet outil a la capacité de vous donner une vitesse de soufflage de 250 km/h, donc se débarrasser de la saleté dans votre jardin sera une tâche très simple.

Il a une puissance de 0,75 KW et une vitesse maximale de 7 800 tr/min, ce qui vous donne une machine puissante capable de nettoyer ce que vous voulez avec une grande facilité. Son sac de ramassage d’une capacité de 35 litres, vous permettra de minimiser les trajets vers la poubelle et sa poignée et sa sangle ergonomiques, vous permettront de le démarrer avec le plus grand confort possible.

Cette machine est également certifiée Intertek, ce qui signifie qu’il s’agit d’un outil sûr – économisez du temps et des efforts en achetant cette incroyable souffleuse à feuilles !

Si vous avez déjà un budget prévu pour l’achat de cette machine, connaissez cette alternative, la Timbertech 14SHW1378-01, qui de l’avis de plusieurs utilisateurs est la meilleure souffleuse à feuilles pour 100 euros. Lisez leurs avantages et leurs inconvénients ci-dessous.

Avantages

Sans fil : Il n’a pas de câbles, donc vous pouvez le manipuler confortablement et parcourir la distance que vous voulez, grâce au fait qu’il fonctionne avec de l’essence et de l’huile.

Pratique : Son design pratique permet une meilleure expérience utilisateur, car il n’est pas trop grand et ne sera pas difficile à manipuler.

Moteur à deux temps : Il est équipé d’un moteur à deux temps pour offrir une expérience optimale d’aspiration et de soufflage.

Sac de collecte : incorpore un sac de collecte de 35 litres pour mieux stocker les déchets.

Manipulation facile : La manipulation est très simple et vous n’aurez pas besoin d’attendre longtemps pour l’utiliser une fois à la maison.

Inconvénients

Déchiqueteuse : Certaines personnes expliquent qu’en n’ayant pas de déchiqueteuse, le système d’aspiration n’est pas aussi efficace.

 

Ramasse feuille GMC PVB30

GMC PVB30 vous apporte le meilleur ramasse feuille. Son modèle PVB30, dispose d’un moteur deux temps de 30cm³, ce qui vous donne un niveau de puissance inégalé. Son levier ergonomique vous permet de basculer facilement entre les deux types de fonctions : soufflage et aspiration, ce qui garantit la propreté totale de votre jardin.

Il a la possibilité d’être ajusté à trois différents niveaux de hauteur pour faciliter l’accès au sol et son système de démarrage facile vous permettra de démarrer votre souffleuse à feuilles sans trop d’effort.

Il dispose d’un réservoir de carburant de 500 ml pour assurer une utilisation longue et efficace avant d’avoir à remplir le réservoir et son sac amovible pour recueillir les feuilles facilitera le travail et réduira au minimum le besoin d’aller le décharger dans la poubelle.

Vous avez encore des questions sur le souffleur de feuilles à acheter ? Cette alternative vous aidera probablement à faire votre choix. Connaître les avantages et les inconvénients que nous mentionnerons plus loin.

Avantages

Réglable : La machine a trois options pour ajuster sa taille, de sorte qu’elle s’adapte au corps de la personne qui l’utilise et vous pouvez travailler confortablement.

Démarrage facile : Il dispose d’un système de démarrage facile, grâce à l’inclusion d’un démarreur à trois positions, vous n’aurez donc pas à attendre longtemps pour l’utiliser.

Sans câble : Il fonctionne à l’essence, donc il n’y a pas besoin de câbles, et vous pouvez l’utiliser facilement dans n’importe quel environnement.

Deux fonctions : Il a deux fonctions, l’une pour le soufflage et l’autre pour l’aspiration, afin de fournir une expérience optimale de nettoyage et de collecte des déchets.

Stockage : Il comprend également un sac de collecte pour stocker les déchets d’une bonne façon.

Inconvénients

Poids : Selon certains utilisateurs, son poids est un inconvénient, puisqu’il atteint 10 kg.

 

Comparatif des meilleurs ramasse feuilles manuel

 

Comparatif des meilleurs ramasse feuilles electrique

 

Comparatif des meilleurs ramasse feuilles tracté

 

Comment utiliser un ramasse feuille ?

Le nettoyage de votre cour ou de votre jardin nécessite parfois l’utilisation d’un outil très approprié tel qu’un Ramasse feuille. En automne, il est très nécessaire d’utiliser un appareil comme celui-ci, car c’est le moment où les feuilles tombent le plus. Si vous venez d’acheter un souffleur de feuilles et que vous n’osez pas l’utiliser parce que vous êtes inexpérimenté, ne vous inquiétez pas et continuez à lire.

Consultez le manuel d’utilisation de votre ramasse feuille

Avant d’utiliser votre souffleuse à feuilles, il est très important que vous lisiez le manuel d’instructions afin de pouvoir identifier chacune de ses pièces, vous familiariser avec son fonctionnement et être conscient de la façon dont elle est alimentée, car certains modèles fonctionnent avec de l’essence et d’autres avec de l’énergie électrique.

Porter l’équipement de protection nécessaire

Lorsque vous utilisez un outil de jardinage, un équipement de protection de base est nécessaire. Il est composé de lunettes de sécurité pour protéger vos yeux d’éventuels sauts de particules ou de pierres lors du nettoyage. De plus, vous devriez avoir des protège-oreilles afin de réduire le bruit produit par l’utilisation d’un souffleur de feuilles. Bien sûr, des gants, des salopettes, de préférence des jeans, des flanelles de coton pour votre confort et l’utilisation de masques anti-poussière ne devraient pas manquer.

Vérifier l’alimentation électrique

Assurez-vous que votre souffleuse à feuilles a assez de carburant pour fonctionner ou, s’il s’agit d’une souffleuse à feuilles électrique, que le cordon d’alimentation est assez long pour le site que vous nettoyez.

Vérifier que la zone à nettoyer est exempte de personnes qui l’entourent.

Sachez qu’une souffleuse à feuilles soulève beaucoup de poussière et génère des bruits qui peuvent être gênants pour vos voisins. Par conséquent, il est recommandé d’utiliser votre souffleuse à feuilles lorsque vous êtes sûr qu’il n’y a personne autour de vous, pour éviter tout inconfort inutile.

Assurez-vous que la zone à nettoyer est exempte d’humidité.

Il est recommandé que le patio ou le jardin à nettoyer soit très sec, car si les feuilles sont mouillées, il sera difficile à soulever et votre nettoyage sera un échec. Il est donc préférable d’effectuer ce type de nettoyage lorsque les conditions météorologiques et environnementales sont favorables.

Commencez à une extrémité de votre cour ou de votre jardin.

Allumez votre souffleuse à feuilles et commencez à partir d’une extrémité de la cour, en accumulant les feuilles vers le centre de la zone de préférence. Ensuite, faites le tour du patio, en ramassant les feuilles petit à petit. Si vous remarquez que les feuilles se coincent un peu et ne se lèvent pas, n’hésitez pas à utiliser un râteau pour les soulever.

Procéder à la collecte des feuilles dans un sac poubelle

Une fois que toutes les feuilles ont été soulevées de votre cour et quand elles sont accumulées au milieu, à l’aide d’un râteau, commencez à placer les feuilles dans un grand sac poubelle jusqu’à ce qu’elles soient toutes ramassées. Ensuite, éteignez le souffleur de feuilles et ramassez le cordon d’alimentation. Rangez votre souffleur dans un endroit sûr dans votre maison ou votre remise à outils.

 

Marques les plus populaires

Si vous voulez rendre le travail de garder votre jardin propre plus facile, vous avez besoin d’un souffleur de feuilles portatif. En ce moment dans le marché il y a une grande variété de souffleurs de feuilles, néanmoins, nous avons analysé différents modèles et consulté les commentaires des utilisateurs d’Internet, et nous considérons que parmi les principales marques se trouvent : Black et Decker, Bosch et Skil.

1.Black & Decker

Black & Decker est une société située à Towson, Maryland, USA, le plus grand fabricant d’outils électriques au monde. Ses produits électroménagers sont les plus vendus aux États-Unis et l’une des marques les plus reconnues dans l’industrie mondiale du petit électroménager.

Elle est l’un des principaux fabricants multinationaux de produits de haute qualité pour usage domestique et industriel, avec des entreprises dans une centaine de pays, étant leader du marché avec ses différentes gammes de produits. C’est l’une des marques les plus acclamées et les plus distinguées aux États-Unis, collaborant avec des programmes spatiaux pour développer des technologies pour les astronautes de la NASA dans les années 1960 et 1970.

Son catalogue comprend une large gamme de produits, y compris des souffleurs à feuilles et des compresseurs d’air. Le modèle GW303030 a un ventilateur métallique qui fournit une vitesse de soufflage de 418 Km/h, et a un design léger de 1.6 Kg pour une meilleure maniabilité et contrôle.

2.Bosch

Robert Bosch est une société allemande, fondée en 1886 par Robert Bosch (1861 – 1942). Elle compte aujourd’hui 264 sites de production, 250 bureaux de vente et 261 300 collaborateurs dans le monde. Ses produits sont commercialisés dans les domaines de la technique automobile, des biens de consommation, de la technique de construction, de la technique d’emballage et de la technique de sécurité.

En 2010, Bosch a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 47,5 milliards d’euros et a été la meilleure année de ses 125 ans d’histoire. Leur force d’innovation et le rythme de l’innovation leur ont permis de se positionner parmi les premières marques mondiales dans la fabrication d’outils industriels.

Il est à noter que l’équipement électrique Bosch a fixé de nouvelles limites sur le marché pour les porte-outils tels que les souffleurs à feuilles, ces équipements basés sur des batteries au lithium avec une durée de vie approximative de 30 ans de fonctionnement continu vous permettent d’éliminer la litière n’importe où dans votre maison.

3. SKIL

Sa trajectoire commence en 1921 sous le nom de Michel Electric Handsaw Company, lorsque son inventeur Edmond Michel développe la première scie électrique au monde. Au milieu des années 50, l’entreprise change de nom et devient Skil Corporation.

Ses ventes internationales lucratives ont commencé au Canada (1994), en installant à Toronto le centre de distribution et de service, la marque arrive en Europe avec une expansion de ses activités et de nombreux bureaux de vente à travers le continent. En 1996, les droits de Skil ont été acquis par Robert Bosch GmbH et, depuis lors, elle fait partie de la célèbre multinationale allemande.

Avec plus de 130 millions d’outils vendus dans le monde, ils sont considérés comme les appareils électriques les plus intelligents, les plus abordables et les plus faciles à utiliser. Skil dispose d’un catalogue d’outils électriques qui varient des ponceuses, scies, perceuses, sécateurs, compresseurs, entre autres.

Parmi ses produits les plus populaires est le Skil Leaf Blower, ses différents modèles ont pour la plupart une triple fonction, le premier est le ventilateur, cette fonction vous permet d’enlever la litière et autres déchets de jardin par son débit d’air variable entre 150-270 km / h, le deuxième est la fonction de vide pour recueillir les déchets avec une mesure de 13 mètres cubes par minute et le troisième est le broyeur intégré Skil réduit le volume des déchets à un dixième pour faciliter leur élimination.

Auteur de l’article : sjm06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...