Tondeuse thermique tractée : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

Les meilleures tondeuses thermique tractée ? Top 5 du classement avec les prix et les offres

C’est un fait qu’une grande pelouse a besoin d’un outil essentiel pour un bon entretien : la tondeuse à gazon.

Tondeuse à rayon d’action

Une pelouse bien rangée, esthétiquement agréable, est le rêve de tout amateur d’espaces verts, mais seul un équipement approprié permet d’obtenir un résultat parfait. Les pelouses de taille moyenne ou grande nécessitent, par exemple, des tondeuses à gazon avec moteur à combustion, qui peuvent atteindre des puissances nominales plus élevées que les tondeuses électriques.

 

Comparatif tondeuse thermique tractée des 10 meilleurs ventes de l’année

Promo 66%N° 2
Greencut GLM660SX Tondeuse à essence 5 cv
3 Avis

 

Bien entendu, le choix d’une tondeuse thermique tractée de qualité exige une grande attention aux composants et aux caractéristiques de l’outil. Poids, taille, puissance, mode de coupe, roues et capacité de ramassage sont autant de facteurs à considérer avant d’opter pour un modèle en faveur d’un autre.

Sur le marché vous trouverez de nombreux modèles de tondeuses à gazon : parmi ceux-ci nous avons sélectionné et revu les cinq meilleurs, pour choisir en toute sécurité un outil de qualité qui répond à vos besoins.

VOICI LES 5 MEILLEURES TONDEUSES À GAZON À COMBUSTION EXAMINÉES POUR LE MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ-PRIX :

Tondeuse thermique tractée MCCULLOCH’M40-110′

Une tondeuse thermique tractée au design élégant avec un corps en acier et une poignée ergonomique avec un revêtement doux pour une plus grande facilité d’utilisation, une hauteur réglable et une poignée pliante. Le grand réservoir a une capacité d’un litre de carburant. La tondeuse à combustion McCulloch est équipée d’un frein moteur et d’un levier de prévention des accidents. Le système de réglage de la coupe permet cinq positions différentes. Le moteur puissant fonctionne facilement la première fois que vous le démarrez. Un appareil pratique et efficace sur n’importe quel type de pelouse.

 

Tondeuse thermique tractée AUTOMOTRICE AL-KO 119612 CLASSIC 4.65 SP-B PLUS PLUS

Tondeuse à gazon à combustion automotrice AL-KO avec châssis en acier robuste. Les roulements de roue permettent à la tondeuse à gazon de se déplacer facilement, même sur un terrain accidenté. Grâce au système de poinçonnage intégré, l’herbe hachée finement est épandue sur le sol comme un engrais naturel, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de l’élimination des déchets de rasage. La poignée avant vous permet de transporter l’appareil confortablement, et les roues XL facilitent le déplacement vers l’avant sur l’herbe. La tondeuse à combustion automotrice AL-KO est également équipée d’une poignée centrale réglable en hauteur.

 

Tondeuse thermique tractée HYUNDAI LV46Z-A TONDEUSE À GAZON À ALLUMAGE PAR ÉTINCELLES

Conçue pour les pelouses de taille moyenne à grande, la tondeuse Hyundai est dotée d’un châssis en acier robuste et d’un carénage. Pratique et facile à manœuvrer, grâce au guidon à sécurité passive. Le grand conteneur de déchets de tonte peut contenir jusqu’à 70 litres de matériel. Le puissant moteur de 173 cm3 démarre facilement, même à froid, grâce au système de précharge de carburant. Avec sept hauteurs de coupe différentes, la tondeuse à essence Hyundai est le compagnon idéal pour l’entretien et la maintenance de votre pelouse.

 

Tondeuse thermique tractée EINHELL GC-PM56 S HW TONDEUSE À ESSENCE HW

La tondeuse thermique tractée GC-PM56 S HW est un appareil de haute qualité qui fonctionne même sur les plus grandes surfaces. Compact et puissant, il est capable de satisfaire les jardiniers les plus exigeants, qu’ils soient professionnels ou amoureux du vert. Le système révolutionnaire Einhell QuickStart permet un démarrage simple et sans effort. La poignée ergonomique antidérapante peut être repliée et réglée sur trois positions différentes. Un produit fiable, moderne, efficace sur n’importe quel gazon, pour une pelouse parfaite.

 

Tondeuse thermique tractée À GAZON, ALLUMAGE PAR ÉTINCELLES, COLLECTEUR 43

La tondeuse thermique tractée GC-PM56 S HW est un appareil de haute qualité qui fonctionne même sur les plus grandes surfaces. Compact et puissant, il est capable de satisfaire les jardiniers les plus exigeants, qu’ils soient professionnels ou amoureux du vert. Le système révolutionnaire Einhell QuickStart permet un démarrage simple et sans effort. La poignée ergonomique antidérapante peut être repliée et réglée sur trois positions différentes. Un produit fiable, moderne, efficace sur n’importe quel gazon, pour une pelouse parfaite.

 

Comparatif des meilleurs tondeuse thermique tractée pas cher

 

Comparatif des meilleurs tondeuse a gazon thermique tractée

 

Comparatif des meilleurs tondeuse thermique tractée demarrage electrique

 

En savoir plus sur les tondeuses à gazon

Qu’est-ce qu’une tondeuse à gazon ?

Le meilleur outil pour votre pelouse, un outil dont vous pouvez être fier, est une tondeuse à gazon. Maintenez votre tondeuse à gazon en parfait état de fonctionnement en réparant des problèmes mineurs dans votre maison avec les conseils suivants pour l’entretien de votre tondeuse à gazon.

En effet, tout bon jardinier qui se respecte veut avoir accès à un matériel de tonte de qualité et surtout pouvoir le conserver pendant un bon nombre d’années. Prenez donc le temps de réfléchir avant d’aller à l’acte d’achat !

Mais comment s’orienter aujourd’hui en choisissant une tondeuse à gazon, quand en magasin vous vous retrouvez face à des tondeuses manuelles, thermiques ou électriques…. vous ne perdrez pas vite son latin ! Mais ne paniquez pas ! Dans cet article, nous nous concentrons sur la fonctionnalité de chacune des tondeuses à gazon que vous pouvez trouver sur le marché et vous dire laquelle est la mieux adaptée à vos besoins.

Avant d’aborder les différents types de tondeuses à gazon, revenons à quelques concepts de base…..

Types de tondeuses à gazon

Tondeuse à gazon Push

La tondeuse à gazon à poussée est le plus ancien type de tondeuse. Il existe 2 types de tondeuse à poussée : manuelle ou motorisée.

La tondeuse à poussée manuelle

Rustique et simple, le conducteur pousse la machine devant lui, les roues tournant sous la poussée, font tourner les pales.

La tondeuse à poussée manuelle a été le premier modèle de tondeuse à gazon disponible sur le marché. Depuis, la tondeuse à poussée est motorisée, mais c’est toujours le conducteur qui pousse la machine.

La tondeuse à poussée motorisée

Dans la tondeuse motorisée, un moteur est utilisé pour entraîner la lame ; le conducteur marcheur pousse la tondeuse devant lui.

Tondeuse à gazon automotrice

Le moteur d’une tondeuse fait tourner la lame, pourquoi ne ferait-il pas avancer la tondeuse ? C’est la tondeuse à gazon automotrice.

Il est certain qu’un moteur thermique ou électrique sur une tondeuse augmente son poids. Si ce moteur assure également la propulsion, cet inconvénient devient un avantage.

La tondeuse automotrice assure sa propre propulsion. Pas besoin de le pousser, il avance seul sous votre contrôle :

Tondeuse à gazon mulching

Le paillage est un processus de broyage multiple de l’herbe coupée par la tondeuse à gazon. Il réduit les brins d’herbe en fines particules pendant la tonte et empêche ainsi l’herbe d’être ramassée.

Le déchiquetage se présente sous la forme d’une tondeuse à gazon qui produit un hachage fin de l’herbe coupée, la réduisant en petites particules qui tombent sur le sol et l’enrichissent en compost.

Tondeuse à gazon à éjection latérale

Ce type de tondeuse à gazon vous permet d’entretenir facilement votre pelouse pour une apparence soignée et ordonnée. Décharge de l’herbe vers les côtés soit à l’arrière (idéal pour l’empaillage ou le paillage).

Tondeuse à gazon ensachée

Avec la tondeuse à gazon en sac, vous aurez plus de temps pour prendre soin de votre jardin en réduisant le temps de vider le panier d’herbe.

Tondeuse à rayon de braquage zéro

Le système de direction à rayon de braquage nul permet de tourner sur place. L’entraînement hydraulique individuel des roues vous permet de manœuvrer votre tondeuse à gazon avec une précision de zéro tour et lui permet de tourner autour de son propre axe sans oublier le rayon de braquage et les zones non touchées.

Tondeuse à gazon à démarrage électrique

La tondeuse à gazon à démarrage électrique facilite grandement l’entretien du jardin. Elle est équipée d’un allumage électrique pratique et rapide qui en fait une tondeuse ergonomique et efficace.

Tondeuse à gazon autoportée

Au-delà d’une certaine zone de terrain, tondre la pelouse devient un exercice long et fatigant. Un moteur puissant permet de tondre de grandes surfaces et de s’asseoir sur la machine : la tondeuse autoportée.

C’est bon à savoir : Une tondeuse à gazon est un type de véhicule à moteur terrestre. Elle doit donc être assurée au moins en responsabilité civile automobile.

Tondeuse à gazon robotisée

La tondeuse robotisée (ou robot tondeuse) est responsable de tondre l’herbe en marchant sur la pelouse à son propre rythme. Programmé pour reconnaître votre terrain, vous fixerez des limites en enterrant un fil de contrôle autour de la pelouse.

Sources d’alimentation

Tondeuse électrique à fil :

Ils sont très bien adaptés pour des surfaces allant jusqu’à 500 m². Ils sont simples d’utilisation, légers, peu bruyants (par rapport à une tondeuse thermique, voire plus bas) et ne causent pas de problèmes de démarrage. Pour ces raisons, la tondeuse électrique est préférable pour les petites surfaces. L’inconvénient est que vous devez être capable de manipuler le fil, ce qui dans certains cas peut être un peu fastidieux (par exemple si votre terrain est long ou si vous avez beaucoup de lacs à contourner) et aussi pour éviter de couper le fil avec la tondeuse elle-même.

Essence :

Ce sont les tondeuses les plus puissantes et efficaces, elles sont fortement recommandées à partir de 500 m² de terrain, bien qu’elles puissent également être utilisées pour des surfaces plus petites, d’ailleurs dans ce cas, vous opterez pour une tondeuse thermique à poussée. Pour les surfaces moyennes, vous opterez pour une tondeuse thermique tractée et enfin pour une tondeuse à cheval pour les très grandes surfaces. La plupart des tondeuses thermiques sont maintenant équipées de moteurs 4 temps, pour simplifier, des moteurs consommant 95/98 sans plomb, vous trouverez aussi sur le marché, mais plus rarement en tout cas, des tondeuses thermiques équipées de moteurs 2 fois, c’est à dire des moteurs se nourrissant d’un mélange d’essence et d’huile. Si vous optez pour une tondeuse à gazon, sachez qu’elle nécessite un entretien annuel, contrairement à la tondeuse électrique qui ne le demande pas.

Batterie :

Ces tondeuses sont aussi puissantes que les tondeuses électriques et thermiques, sauf qu’elles fonctionnent sur batterie. Leur autonomie étant limitée, ils sont encore assez marginaux sur le marché, mais si l’on fait ses calculs, opter pour une batterie – qui peut paraître chère au premier abord – est bientôt beaucoup plus rentable que d’avoir à faire le plein de sa tondeuse à gazon avec de l’essence.

Manuel :

Cette tondeuse est principalement utilisée pour les surfaces planes et les petites surfaces. Il a une lame hélicoïdale, est dépourvu de moteur et fonctionne donc silencieusement avec la force de votre corps. Il est pratiquement sans entretien, facile à manipuler et à stocker. Néanmoins, il n’a pas de système de ramassage, ne peut pas couper les herbes hautes et abîme la pelouse lorsque le sol est humide.

Il s’agit d’un matériau écologique, peu coûteux et conçu pour de petites surfaces n’excédant pas 300 m².

Marques :

Il existe de nombreuses marques de tondeuses à gazon sur le marché. Cependant, dans cet article, nous énumérons les marques les plus célèbres et les plus fiables.

Black & Decker

La marque pionnière Black & Decker est l’un des plus grands producteurs d’équipements électroniques et d’accessoires dans le monde. Avec une politique résolument orientée vers le consommateur, ses produits ont une part de marché dominante dans leurs secteurs respectifs. En particulier aux Etats-Unis, sa gamme d’appareils électroménagers domine le marché malgré un fort développement de la concurrence.

La gamme de tondeuses de la marque Black & Decker bénéficie d’une avance technologique remarquable. Idéales pour tous les types de terrains, elles offrent l’avantage d’un meilleur rapport qualité-prix, alliant puissance et finitions parfaites. Même pour l’herbe haute et humide, ils ne sont ni polluants, ni bruyants et sont faciles à entretenir.

Deere & Company

Fabricant de renommée mondiale, Deere & Company, fondée en 1837, est le premier fabricant mondial d’équipements pour l’agriculture, la sylviculture, les travaux publics et l’entretien des espaces verts et du paysage. Des produits et des solutions qui incarnent les valeurs de l’entreprise depuis sa création, à savoir : intégrité, qualité, engagement et innovation.

Une tondeuse à gazon John Deere est un produit fiable et durable. Tous les modèles sont équipés de boîtiers en acier à profil haut, soit près de 17 % de plus que la plupart des modèles concurrents. Cela donne à l’équipement une longévité d’utilisation, pour le plus grand plaisir de l’utilisateur. De plus, les commandes, très ergonomiques, sont faciles à utiliser, offrant un grand confort d’utilisation.

Groupe Husqvarna

Avec plus de 325 ans d’innovation et de passion, Husqvarna offre aux professionnels des produits spécialisés pour la forêt, les parcs et les jardins. Nous savons comment combiner convivialité et sécurité pour que vous puissiez effectuer votre travail efficacement. Husqvarna offre une large gamme de produits et accessoires, tronçonneuses, tronçonneuses, coupeuses et tondeuses robotisées.

Leurs tondeuses à gazon sont efficaces et offrent une excellente ergonomie. Que vous choisissiez un modèle à transmission simple ou variable, vous pouvez être sûr d’obtenir des performances fiables et adaptées à vos besoins. Votre tondeuse à gazon Husqvarna vous épargnera des tensions musculaires et des blessures inutiles. De plus, il vous offrira une expérience proche de la nature et agréable. Dans nos tondeuses à gazon, vous trouverez un partenaire fiable et digne de confiance. La conception compacte vous offre une excellente maniabilité et les poignées anti-vibration assurent une utilisation ergonomique. Le châssis robuste ainsi que les détails étudiés garantissent également la durabilité et la facilité d’entretien.

Makita

Les machines Makita sont synonymes de robustesse et de simplicité, tant pour l’utilisation que pour l’entretien. Ils sont réalisés avec un seul objectif : la performance, jour après jour.

L’histoire de Makita est parallèle à l’évolution des outils électriques. Aujourd’hui, Makita continue de rechercher des produits et des services d’excellence. Ils doivent être utiles aux « Professionnels au travail ».

Avec ses produits, Makita répond constamment à vos attentes en tant que client. Cela signifie innover en permanence. Le succès des machines avec batterie lithium-ion et AVT (Anti-Vibration Technology), par exemple, en est une preuve éloquente.

Problèmes de tondeuse à gazon et solutions simples

La commande de l’accélérateur colle constamment.

Graisser le câble de l’accélérateur.
Gardez le contrôle de l’accélérateur de votre tondeuse à gazon lubrifié pour permettre à votre tondeuse de fonctionner correctement.
Arrêtez le moteur de la tondeuse et garez-le sur une surface plane.
Tirez le levier de commande des gaz complètement ouvert. Vaporiser WD-40 dans le câble, gaz, entre le câble et sa gaine plastique.
Remuez le levier pour permettre la distribution du lubrifiant.

L’herbe bloque ma tondeuse à gazon

Évitez les obstructions avec de l’huile de cuisson.
Si vous avez une tondeuse à essence ou électrique, l’herbe mouillée ou longue sera coincée entre les lames et le corps de la tondeuse.
Nettoyer l’herbe sous le bac à l’aide d’un bâton. Il peut être plus difficile à enlever une fois sec.
Vaporiser le dessous du plateau avec un lubrifiant, de préférence un spray anti-adhésif, mais l’huile végétale fera l’affaire. Cela empêchera l’herbe de coller sous la tondeuse la prochaine fois.

Votre tondeuse à gazon ne coupe pas uniformément l’herbe.

Gardez-le parallèle au sol.
Si votre pelouse est inégale après la tonte, ou si vous faites régulièrement des trous dans la pelouse, il se peut que votre tondeuse soit mal alignée.
Assurez-vous que votre tondeuse est à niveau. Utilisez une règle pour mesurer la distance entre le bas du corps métallique (ou plateau) de la tondeuse et le plateau (ou autre surface plane) à chaque coin. La plupart des tondeuses à gazon, qu’elles soient électriques ou à essence, ont un levier de réglage en hauteur sur chaque roue pour vous permettre de soulever ou d’abaisser le corps de la tondeuse à chaque coin jusqu’à ce qu’il soit à niveau.
Assurez-vous que les lames sont tranchantes et équilibrées.
Ralentissez votre tondeuse pour améliorer la qualité de la coupe.

Votre tondeuse à coussin d’air ne tond pas.

Nettoyer et incliner pour flotter
Les tondeuses à coussin d’air facilitent le travail sur votre pelouse grâce à un ventilateur qui soulève le plateau de surface. Mais si votre tondeuse ne s’élève pas comme elle le devrait, essayez les solutions suivantes.
Lorsque la tondeuse est débranchée par mesure de sécurité, nettoyez l’herbe sous le plateau, en particulier autour des pales du ventilateur qui sont montées juste au-dessus de la pale.
Inclinez légèrement le plateau vers l’avant en démarrant la tondeuse pour permettre à l’air de circuler dans l’espace entre le plateau et le sol.

Conseils de sécurité pour travailler avec une tondeuse à gazon

Pour tondre, utilisez des gants, des pantalons de travail, des lunettes de protection et des chaussures fermées ;
Avant de tondre, enlevez les obstacles qui pourraient vous gêner et vérifiez que la tondeuse est en bon état de fonctionnement ;
Lorsque vous tondez, éloignez les enfants et les animaux domestiques. Travailler à la perpendiculaire à la direction de la pente. Ne mettez jamais vos mains sur la lame, même si la tondeuse décroche. Ne tondez pas en arrière ;
Après la tonte, n’oubliez pas de vider le plateau de votre machine, de le nettoyer et de le ranger hors de portée des enfants.

Entretien

Une tondeuse bien entretenue durera de nombreuses années et vous fera économiser de l’argent en frais de réparation ou de remplacement.

Avant de tondre votre pelouse, vérifiez soigneusement s’il y a des pierres ou des objets durs sur votre pelouse et enlevez-les. Ils pourraient sérieusement endommager les lames de votre tondeuse.

Après avoir tondu votre pelouse, n’oubliez pas de nettoyer le dessous du plateau pour enlever l’herbe et prévenir la rouille. Portez une paire de gants épais pour protéger vos mains des lames.

Rangez tous vos outils au sec dans un hangar ou un garage pour éviter la corrosion.

Vidangez toujours le carburant de votre tondeuse à la fin de la saison de coupe.

Auteur de l’article : sjm06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...