Comment réamorcer une pompe de surface ?

Une pompe de surface doit toujours être pleine d’eau. Pour cela, vous devez faire amorcer la pompe. Il arrive également des fois où vous devez la réamorcer. Comment procéder ? Voici les solutions qui vous sont présentées.

Pourquoi réamorcer une pompe ?

Le réamorçage est une étape importante dans l’utilisation de toute pompe de surface. Vous devez continuer à l’alimenter avec de l’eau pour maintenir la pression. Cette dernière va permettre de la faire démarrer correctement lors de son utilisation. De plus, c’est le moment de vérifier tous les éléments constitutifs et de remplacer ce qu’il faut. Cela permet à votre pompe de surface d’avoir une meilleure longévité. Ce qui vous évite de devoir dépenser dans un nouveau matériel dans le court terme.

A lire aussi : Quelle taille haie choisir pour quelle haie ?

À quel moment réamorcer une pompe de surface ?

Une pompe de surface doit toujours être remplie d’eau. Cependant, il peut arriver des moments où vous devez le réamorcer. Pendant un long moment d’inactivité par exemple, elle peut se désamorcer. Il convient dans ce cas de vérifier puis d’effectuer l’opération. Vous aurez aussi besoin de réamorcer votre pompe de surface lorsque survient un problème à son niveau. Le réamorçage a aussi lieu lors de la première utilisation de l’appareil. Vous trouverez les matériaux à utiliser dans le magasin où vous avez fait votre achat.

Les étapes du réamorçage d’une pompe de surface

avant toute opération, vous devez vérifier que votre pompe est parfaitement débranchée et est hors service. C’est un geste à respecter pour votre propre sécurité. Pour commencer, vous devez repérer le bouton d’amorçage. Son emplacement varie selon chaque modèle de pompe. Cela vous permettra d’y remettre de l’eau. Mais avant cela, vérifiez que les clapets antiretour sont en bon état. Ainsi, le tuyau de refoulement peut être enlevé.

A découvrir également : Quel entretien pour une tondeuse à batterie ?

L’étape suivante consiste à mettre de l’eau dans le corps de la pompe et veillez au débordement de l’eau au niveau de l’ouverture. Remettez le bouchon puis faites raccorder le tuyau de refoulement précédemment enlevé. Une fois ces étapes respectées, vous pouvez rebrancher votre pompe. Faites-la démarrer afin de voir s’il fonctionne correctement. Quelques fois, il peut arriver qu’il ne démarre pas tout de suite. Ne vous affolez pas et procédez à un redémarrage. Certaines pompes doivent être : réamorcées plusieurs fois avant de fonctionner.

En somme, quelques étapes sont à franchir pour réamorcer une pompe de surface. Vous devez les respecter afin d’élargir la durée de vie de votre équipement.