Les meilleures variétés de fleurs à planter

Le style exotique est de plus en plus adopté dans les maisons de nos jours. Toutefois, il n'est pas question d'y planter n'importe quelle fleur. Il est important de trouver la fleur parfaite pour embellir votre jardin. Voilà dans ce sens, les meilleures variétés de fleurs à planter.

La dipladénia Diamantina

La dipladénia Diamantina est une plante touffue, grimpante et idéale pour les petites jardinières. Ses feuilles sont de couleur verte, foncée, brillante, avec de petites fleurs en trompette. Fleurs qui sont habituellement de couleur blanche rose, rouge et jaune.

A lire aussi : Berce du Caucase : la reconnaître, danger et s'en débarrasser

Avec sa particularité à se refermer la nuit, elle serait l'idéal dans les jardins exposés en plein soleil. Autre chose est que cette plante à la capacité de fleurir sans interruption d'avril jusqu'en octobre et supporte jusqu'à 3 oublies d'arrosage.

Les plantes vivaces hautes

Les plantes vivaces hautes vivent plusieurs années et peuvent atteindre une hauteur de 1m50 voire 2m. Elle se présente sous diverses formes, couleurs et parfums. Vous pourriez par exemple planter du delphinium avec des fleurs bleues, roses ou blanches de la rose trémière de l'aster ou de La campanule, au mois d'avril.

A lire aussi : Les fleurs emblématiques de l'amour et de la romance

Les plantes vivaces hautes donnent de la hauteur et de la verticalité à votre jardin, mais surtout lui apportent du rythme. Elle repousse chaque année même avec le minimum d'entretien.

Le dahlia label rouge

Le dahlia est une plante au feuillage très florifère et dense souvent planté en pleine terre. C'est le premier végétal à fleurs à avoir mérité et obtenu la certification label rouge. Cette plante apporte particulièrement de la couleur à votre jardin, et cela, c'est sans compter son entretien facile. Il suffit juste de l'arroser uniquement en début de saison.

Le lilas de Californie

Le lilas de Californie est, contrairement aux autres fleurs, un arbuste à feuillage persistant, avec une floraison généreuse. Il est reconnaissable par son parfum délicat et ses boutons pourpres s'ouvrant en fleurs bleues. Toutefois il est conseillé de l'exposer au soleil bien qu'il ait la capacité à résister au froid. Il résiste à des degrés allant jusqu'à moins 12 selon leurs variétés.

Le rhododendron

Le rhododendron est également un arbuste au feuillage persistant avec une floraison très séduisante. Ses fleurs de la forme d'une trompette peuvent être de multiples couleurs. Sachez que ce n'est point nécessaire de couper les fleurs d'un rhododendron.

L'idéal serait plutôt de les exposer à mi-ombre sauf  s'il s'agit de la variété yakushimanum. Autre point important est que le rhododendron ne doit pas être planté dans le jardin immédiatement après l'achat. Il est impératif de le garder dans la maison jusqu'à ce qu'il soit défleuri. C'est alors à ce moment que vous pourrez le planter.