Les dernières tendances en matière de jardinage

Les tendances en matière de jardinage subissent de perpétuels changements. Ainsi, pour garder son jardin toujours moderne, il faut être à l’affût des nouvelles tendances. Vous l’avez déjà compris et vous cherchez à connaître les toutes dernières en ce qui concerne le jardinage ? Vous êtes au bon endroit. Retrouvez dans la suite de cet article l’essentiel à savoir à ce sujet.

La couleur terre de Sienne

L’une des couleurs les plus prisées du moment en matière de décoration de jardin est la terre de Sienne. Cette couleur au caractère chaleureux et aux accents méditerranéens n’est décidément pas réservée qu’à la décoration intérieure. En effet, beaucoup sont ceux qui adoptent celle-ci dans leur jardin. C’est ce qui justifie d’ailleurs la hausse des ventes des pots de fleurs couleur terre de Sienne.

A lire en complément : Comment une piscine en bois vieillit-elle ?

Les couleurs et matériaux naturels

De nombreux jardins se démarquent aujourd’hui par la forte présence de couleurs et matériaux naturels. On retrouve même des ensembles de jardins en bois ou encore des pots de fleurs en rotin. Les jardinières en bambou font aussi bonne impression en matière de déco jardin.

Les fleurs violettes

Le site PANTONE a désigné le violet comme la couleur de l’année passée. Cette attirance pour le violet ne risque pas de changer au cours de cette année. En effet, c’est une couleur qui offre une diversité de possibilité en ce qui concerne les fleurs. Il s’agit notamment de l’agapanthe qui offre une bonne floraison estivale violette. La violette des bois n’est pas non plus à négliger si vous cherchez des fleurs tendance pour votre jardin. Il en est de même pour la fleur du fruit de la passion (passiflore).

A lire en complément : Introduction à l'essor des ruches tronc et leur importance pour une apiculture écologique

La culture des fruits et légumes

La culture des fruits et légumes est l’une des tendances actuelles en matière de jardinage. Cet engouement chez les Français bat son plein. En effet, beaucoup de personnes réservent aujourd’hui une partie de leur jardin au potager. Cette tendance est le fruit de la peur des pesticides ou encore de la volonté de consommer local. Cette option a le mérite d’avoir un impact au-delà de l’esthétique. Pour faire simple, elle donne, dans une certaine mesure, une autonomie alimentaire.

Les jardins à l’australienne

Après le grand succès qu’ont connu les jardins à l’anglaise et les jardins à la japonaise, on assiste aujourd’hui à une montée en puissance des jardins à l’australienne. C’est un type de jardin qui se démarque par son caractère très naturel et ses plantes entreposées entre de rocailles calcaires.

Vous avez à présent connaissance des dernières tendances en matière de jardinage. Faites-en bon usage !