Comment plier une chaise longue Lafuma ?

S’il est vrai que les chaises Lafuma sont confortables et d’une excellente qualité, leur côté pliant cause toutefois, quelques difficultés à certains utilisateurs. Vous faîtes partie de ces utilisateurs et vous souhaitez savoir comment plier convenablement votre chaise longue Lafuma ? Nous vous expliquons alors dans cet article comment procéder.

Chaise Lafuma

Si Lafuma mobilier figure aujourd’hui parmi les meilleurs mobiliers d’extérieurs, c’est en grande partie grâce à ses caractéristiques. En effet, ce sont des chaises confortables, robustes et faciles à utiliser. Aussi, les fauteuils de relaxation Lafuma présentent la particularité d’être multi positions pliant. Cette particularité vous permet donc de régler l’inclinaison à votre convenance et vous donne également la possibilité de blocage de la chaise dans votre position préférée.

A lire aussi : Comment une piscine en bois vieillit-elle ?

Comment plier une chaise Lafuma ?

Plier une chaise Lafuma n’est pas une tâche difficile. Il suffit juste de pouvoir suivre quelques procédures.

Le pliage

Pour plier votre fauteuil, il faut saisir la chaise par le haut (au-dessus de la têtière) puis dévisser les différents systèmes de blocages. Placez ensuite le dossier dans sa position verticale puis rapprochez le dossier et l’accoudoir jusqu’au pliage complet. Votre chaise est alors prête pour être rangée.

Lire également : Comment cultiver le kiwi ?

Lorsque vous ne comptez pas utiliser votre chaise longue Lafuma avant une longue période, il est conseillé de la laisser plier. Cela permettra en effet de ne pas laisser le mobilier exposé à des salissures.

Le dépliage

Si vous venez d’acheter votre chaise et que vous souhaitez la déplier pour la toute première fois, sachez que le dépliage est tout aussi simple. En effet, après avoir placé la chaise sur un terrain plat, installez les pieds sur le sol et le dossier vers le haut. Procédez ensuite au dépliage. Pour cela, prenez appui sur l’extrémité du dossier et sur celle de l’accoudoir.

Tirez le dossier vers l'arrière et l'accoudoir vers le bas jusqu'au complet dépliage des pieds. Avant de vous asseoir, veillez à placer le dossier dans sa position verticale.

Pour une utilisation en toute sécurité, assurez-vous de suivre les différentes étapes comme indiqué. Cela vous évitera des pincements lors du pliage ou du dépliage. Aussi, il faut bien serrer les vis lors du réglage.

Si vous voulez changer de position, il faut pousser légèrement le pied sur la barre de la structure dans la direction désirée. Vous pourrez alors profiter pleinement de votre chaise longue Lafuma.