Quel panneau solaire portable choisir ?

Pour tous les adeptes de randonnées, de campings, de sorties en nature, il est utile d'avoir en sa possession au moins un panneau solaire portable. Grâce à cet équipement, ils auront à portée de main une source d'énergie à la fois gratuite et écologique. Dans la suite de cet article, vous saurez quel panneau solaire portable choisir.

Plan de l'article

BigBlue

Ce panneau solaire portable est considéré comme le meilleur actuellement disponible sur le marché. En effet, il possède de nombreuses caractéristiques assez intéressantes lui permettant d'obtenir ce titre.

A voir aussi : Quelle est la bonne hauteur pour une clôture de jardin ?

BigBlue est doté de deux ports USB opérationnels et pouvant s'utiliser au même moment. Cette fonctionnalité est pratique dans le cas où vous auriez besoin de charger deux appareils à la fois. À cet effet, de nombreux usagers l'apprécient pour sa compatibilité quasi universelle avec de nombreux appareils. En d'autres termes, le panneau solaire portable BigBlue peut s'accommoder à diverses marques du moment qu'ils embarquent une entrée USB.

Notez que cet appareil fait 28.2*16*4 cm de long, de large et de hauteur une fois plié. Notez également qu'il pèse 595 g.

A voir aussi : Quelles sont les étapes de la création d’un jardin ?

Cependant, il nécessite un rayonnement solaire optimal pour l'accumulation de l'énergie nécessaire. Il se montre moins efficace dans des lieux peu éclairés.

Dokio

Grâce à cet équipement, vous aurez de l'électricité à votre disposition où que vous soyez à condition que vous ayez du soleil à disposition. Il se transporte à la manière d'une valise avec vos affaires et avec sa faculté pliante.

De plus, pour un poids de 5.3 kg, il ne fait que 2.4 cm d'épaisseur. Grâce à cela, vous pourrez l'intégrer facilement parmi vos effets dans la malle de votre voiture. Pour ce qui est de son installation, sachez qu'il se déploie sans procédés complexes et s'installe facilement. Vous n'aurez qu'à l'étendre et à le mettre en place sur une surface plane pour ensuite le ranger quand vous n'en aurez plus besoin.

Malheureusement, même s'il est polyvalent et facile à transporter, il est quand même incomplet à cause du manque de batterie pouvant permettre de stocker l'énergie accumulée par le panneau solaire.

X-Dragon

C'est un équipement très utile dans les milieux dépourvus d'électricité. En effet, X-Dragon s'expose simplement au soleil afin de vous produire de l'électricité que vous pourrez utiliser. Sa particularité réside dans l'intégration de la technologie "SolarQ" au dispositif. Lors du fonctionnement du panneau solaire, le système entre en action afin de réguler automatiquement l'intensité libérée pour optimiser le chargement des différents appareils connectés.

Par contre, ce panneau solaire portable ne s'accompagne pas d'une batterie pour stocker l'énergie réceptionnée. Ce qui veut dire qu'il faudra constamment être exposé au soleil pour qu'il fonctionne.