Fendeur de bûche : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

Notre guide vous aidera à choisir le meilleur fendeur de bûches pour vos besoins, mais si vous êtes trop occupé à le lire, vous pouvez rapidement jeter un coup d’œil aux deux produits choisis comme étant les meilleurs par notre équipe éditoriale. Ribimex PREHLS52 a mérité la première place grâce à son utilisation efficace, en effet il est possible de préparer une grande quantité de bois en quelques heures seulement. La Docma SVG650 est également une fendeuse de bûches très puissante, qui permet des réglages de coupe en trois longueurs différentes et est équipée de roues pour un transport sans effort.

 

Comparatif fendeur de bûche des 10 meilleurs ventes de l’année

 

Comment choisir le meilleur fendeur de bûches ?

Préparer le bois de chauffage pour le foyer ou le poêle n’est pas une opération facile, mais avec le bon outil, il pourrait bientôt le devenir. De plus, l’achat de grumes grossièrement coupées vous permet d’économiser de l’argent, à condition, bien sûr, que vous le rendiez utilisable en fendant vous-même les grumes avec très peu d’effort.

Découvrez dans notre guide lequel pourrait être le mieux adapté à vos besoins et quels sont les modèles de notre classement que vous trouverez ci-dessous.

 

Les meilleurs fendeurs de bûche de 2018

Si vous voulez couper du bois de chauffage sans effort et rapidement, mais que vous ne savez pas quel fendeur de bûche acheter, lisez notre guide. Nous présentons différents modèles pour tous les besoins, y compris des comparaisons rapides et une idée plus claire de la façon dont chacun fonctionne et de ce qu’il fait.

Produits recommandés

 

Fendeur de bûche Ribimex PREHLS52

Séparateur à moteur électrique horizontal de 1,5 tonne. Parmi les meilleures ventes en ligne, RIBIMEX est un séparateur électrique horizontal avec un bon rapport prix/performance. Il arrive complètement assemblé, il suffit donc de le retirer de l’emballage et de le mettre en service. La robustesse de la construction est frappante, le cadre en acier assure solidité et durabilité dans le temps.

La majorité des consommateurs sont d’accord avec l’efficacité et les performances élevées de cet outil, qui leur permet de fendre tout le bois dont ils ont besoin pour un usage domestique dans un temps très court et sans aucun effort. La poussée de 5 tonnes fournit la force nécessaire pour fendre même les tensions les plus difficiles.

De plus, dans la plupart des cas, une seule journée de travail peut suffire à préparer des dizaines de quintaux de bois acheté. La longueur maximale de la bûche à insérer est de 52 cm et devrait être suffisante pour les besoins normaux.

Le modèle électrique horizontal du Ribimex est montré dans ce guide pour choisir le meilleur fendeur de bûches. Puis suivez le lien ci-dessous pour savoir où acheter à bas prix le modèle que vous avez choisi.

Avantages : 

Durable : Le cadre en acier assure la résistance et la longévité dans le temps à l’ensemble de la structure.puissant : Il n’y a pas de bûche ou de tronc qui peut résister à cet appareil qui peut atteindre une poussée jusqu’à 5 tonnes.

Rapide : Dans les opinions exprimées, la majorité des utilisateurs sont d’accord que vous pouvez fendre une grande quantité de bois en un rien de temps.

Inconvénients :

Jusqu’à présent, nous n’avons trouvé aucun défaut particulier.

 

Fendeur de bûche SVG650

Il s’agit d’une machine pour les amateurs avec plusieurs avantages : le châssis en acier massif garantit une résistance maximale, ce qui est fondamental pour effectuer des opérations d’usinage difficiles et fréquentes sans causer de dommages.

De plus, la puissance de poussée élevée de 6,2 tonnes devrait largement répondre aux besoins des utilisateurs domestiques qui veulent préparer le bois pour l’hiver – y compris les billes les plus dures – avec un minimum d’effort et en peu de temps.

L’un des plus grands avantages de la fendeuse de bûches Docma Cutmac est la possibilité de choisir la hauteur de coupe : il y a trois options parmi lesquelles choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. Plus lourd que les modèles horizontaux, il a deux roues à la base pour faciliter le transport.

Cette fendeuse verticale a attiré l’attention des utilisateurs pour sa qualité incontestable, même si elle n’est certainement pas la moins chère parmi celles disponibles sur le marché. Le producteur est Docma, une entreprise italienne leader dans le secteur qui produit également des bûcherons et des treuils.

Avantages : 

Puissant : Il casse tout ce que vous voulez, car la poussée ici atteint même près de 7 tonnes. Difficile de trouver quelque chose pour un usage domestique qui dépasse la puissance.

Réglable : vous pouvez décider à quelle hauteur de couper la pièce, grâce à la présence de différentes options et des ajustements.

Automoteur : vous pouvez le déplacer vers la droite et à l’absence d’être équipé de roues pratiques, guidon et support de trépied qui assure la stabilité tout au long du processus.

Inconvénients : 

Prix : Arriver à coûter plus du double du coût de modèles aussi performants ne peut certainement pas être considéré comme une bonne affaire.

 

Fendeur de bûche XXR Outils hydrauliques

Pour comprendre comment choisir une bonne fendeuse de bûches, vous avez déjà remarqué que les types pour usage domestique – nous ne parlons pas des professionnels – sont nombreux : les plus utilisés sont les modèles électriques horizontaux ou verticaux, mais ici nous parlons d’un autre modèle intéressant, la fendeuse de bûches hydraulique.

Son fonctionnement est très différent parce qu’il est basé sur la poussée et la pression exercée par un liquide incompressible qui soulève la base où repose le tronc, le poussant vers le coin jusqu’à ce qu’il se brise.

Il n’a pas besoin d’un cordon d’alimentation de sorte qu’il peut être utilisé même loin d’une prise de courant. Le liquide est pompé à l’aide d’une pédale et, par conséquent, il faut faire un peu plus d’effort physique, ce qui n’est cependant pas trop lourd.

La base sur laquelle placer la bûche est très large et garantit une stabilité maximale pour les bûches d’un diamètre maximum de 160 mm, tandis que la puissance de 3 tonnes est suffisante pour toutes les essences de bois, tendres et durs.

Solide et durable, la fendeuse est plus légère que les autres modèles verticaux et, grâce aux deux roues pratiques, peut être transportée facilement.

En plus des plombiers électriques, il y a aussi des plombiers. Un exemple est ce produit, qui a la caractéristique de pouvoir être utilisé dans des zones où il n’y a pas de courant, par exemple directement dans le hangar à bois. Et quels sont les autres avantages ?

Avantages :

Poids léger : Moins lourd que les autres produits, en particulier les produits électriques, et peut donc être déplacé plus facilement, également grâce aux roulettes confortables dont il est équipé.

Large base de support : vous permet de couper des bûches avec des diamètres assez grands, jusqu’à 160 cm, avec une stabilité maximale garantie grâce à la largeur de la base de support. Tout ce que vous avez à faire est d’actionner la pédale pour pomper le liquide de pression.

Inconvénients :

Poids : La pression chute à environ 3 tonnes, soit presque la moitié de la pression électrique. Il devrait toutefois être suffisant pour couper toutes sortes de billes de bois à usage domestique.

 

Fendeur de bûche Vigor VSL-5T

Vigor VSL-5TLo fendeur de bûches horizontal. Vigor est l’un des plus vendus parce qu’il possède toutes les caractéristiques pour répondre efficacement aux besoins normaux des ménages et, en plus, est vendu à un prix abordable.

Grâce à la poussée considérable de 5 tonnes, il est capable de fendre même les bûches les plus dures en peu de temps avec une longueur maximale de 52 cm.

Comme avec d’autres modèles similaires, l’utilisation n’est pas difficile, même pour les non-experts : il suffit de placer la bûche entre les deux guides qui la maintiennent immobile et de faire fonctionner le moteur électrique qui la casse en quelques secondes.

Solide et durable, la machine n’est pas trop lourde ou encombrante et, grâce à ses roues intégrées, elle peut être facilement transportée.

Les fendeuses horizontales, par contre, peuvent être inconfortables parce qu’elles vous obligent à travailler à genoux ou dans une position non naturelle. Le conseil est de trouver un support assez solide pour supporter le poids afin que vous puissiez les soulever du sol et opérer avec un plus grand confort.

C’est l’un des meilleurs vendeurs et des utilisateurs, probablement en raison de son prix, ce qui en fait l’un des fendeuses horizontales les moins chères parmi les fendeuses horizontales en circulation. De plus, il a tous les numéros pour être un excellent appareil électroménager. Voyons les voir.

Avantages : 

Facile à utiliser : Même si vous n’êtes pas un expert, l’utilisation de cet outil est très simple, il suffit de placer la bûche entre les deux rails de retenue et de faire fonctionner le moteur. Quelques secondes, et le jeu est fait.

Maniable : Pas particulièrement encombrant ou excessivement lourd, a aussi des roues.

Puissance : Pour toutes sortes de bois, même les plus durs, grâce à la capacité de pousser qui revient à être à des niveaux élevés, autour de 5 tonnes.

Inconvénients : 

Mal à l’aise  : Malheureusement, vous devrez travailler à genoux ou dans des positions non naturelles. Après tout, ce problème est commun à tous ces produits.

 

Fendeur de bûche Fiskars GG121100

Si vous ne savez pas encore quel fendeur de bûches acheter, veuillez considérer le modèle du Fiskars finlandais. Il est très différent des autres dans notre classement parce qu’il est plus proche de la hache pour couper le bois de façon traditionnelle mais avec beaucoup moins d’efforts.

Il s’agit d’une barre à placer sur le tronc qui doit être levée et abaissée plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle soit fendue.

Naturellement, pour les pièces les plus robustes, l’opération devra être répétée plusieurs fois ; tout est basé sur la force qui doit être imprimée manuellement et, pour cette raison, ceux qui aiment le confort maximum ne pourraient guère choisir la meilleure fendeuse de 2018.

De nombreux consommateurs soulignent qu’il fonctionne efficacement et qu’il peut couper le bois en peu de temps et avec un effort physique acceptable.

Les dimensions n’ont rien à voir avec les machines horizontales ou verticales, c’est donc idéal pour le transport n’importe où. Le prix est également beaucoup plus bas, donc si vous cherchez des économies et qu’un peu d’effort ne vous effraie pas, jetez un coup d’œil.

Peut-être que le moins cher de notre revue, avec un prix de quelques dizaines d’euros, est vraiment à la portée de tous. Il s’agit d’un nouveau modèle qui reprend un produit aussi vieux que l’homme, ou plutôt l’accepte, mais dont le design et l’efficacité ergonomique ont été grandement améliorés.

Avantages : 

Efficace : De nombreux lecteurs ont souligné dans leurs opinions la facilité d’utilisation et l’efficacité du fonctionnement.

Confortable : Les dimensions et les poids sont extrêmement petits par rapport à d’autres produits, de sorte que vous pouvez non seulement l’emporter n’importe où, mais aussi le ranger dans n’importe quel placard ou tiroir.

Economique : A cet égard, n’a pas de rivaux. Comparez les prix et vous verrez que nous descendons beaucoup, sans considérer que vous n’avez même pas besoin d’électricité.

Inconvénients : 

Contre-fatigue : Par rapport à un appareil électrique pratique, vous devrez travailler beaucoup plus fort pour obtenir le bois dont vous avez besoin, car vous devrez nécessairement utiliser la force de vos bras et de vos mains.

 

Comparatif des meilleurs fendeur de buche manuel

 

Comparatif des meilleurs fendeur de buche electrique

 

Comparatif des meilleurs fendeur de buche thermique

 

Comparatif des meilleurs fendeur de buche hydraulique

 

Fendeur de bûches : Guide d’achat

Typologie Fendeur de bûches

Quels fendeurs de bûches choisir parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché ? Une première considération que nous vous invitons à faire est d’établir non pas tant la meilleure marque que le type d’instrument le plus approprié pour ce que vous avez besoin de faire.

Les fendeurs de bûches – comme vous le verrez mieux dans l’examen des différents modèles ci-dessous – sont très différentes les unes des autres. Ici, nous laissons de côté les moteurs à combustion professionnelle pour les bûches encombrantes et nous nous concentrons sur les bûches à usage domestique.

Les modèles les plus simples sont les modèles manuels et non électriques qui utilisent l’action humaine pour diviser le tronc, même si la force exercée est considérablement inférieure à celle requise lors de l’utilisation de la hache. Ce sont des fendeurs de bûches légers qui peuvent être facilement transportées, convenant à ceux qui sont encore, dans une certaine mesure, liés à un travail plus traditionnel.

Ensuite, il y a les modèles qui fonctionnent avec la base qui se soulève grâce à la pression d’un liquide incompressible actionné par une pédale. Ici aussi, il faut donc faire un certain effort physique, surtout sur les billes de bois les plus dures. Ces modèles peuvent être utilisés n’importe où, même dans les bois, loin des prises de courant.

Enfin, les fendeurs électriques – qui peuvent être horizontales ou verticales – sont les moins fatigantes et sont également préférées des consommateurs. Il suffit d’insérer la tension entre la base et le coin et d’appuyer sur un bouton. Le reste est pris en charge par la voiture.

Cela pourrait prendre moins d’une journée de travail et un minimum d’efforts pour préparer tout le bois pour tout un hiver.

Performance Fendeur de bûches

Le prix de certains fendeurs de bûches peut être plus élevé que le budget, mais vous devriez aussi considérer les services offerts. Si vous avez affaire à de très grandes souches qui ont un diamètre et une hauteur considérables, vous devrez choisir un modèle qui vous permettra de les gérer, sinon votre achat s’avérera très mauvais. Si, cependant, vous savez déjà que votre fournisseur vous livrera des bûches pas trop volumineuses et toujours de la même taille, vous pouvez opter pour un fendeur de bûches plus essentielle qui ne permet pas, par exemple, d’ajuster la hauteur. Vous économiserez beaucoup d’argent.

Si vous voulez faire le moins de travail possible et terminer le travail le plus tôt possible, vérifiez la puissance de poussée en tonnes. Une machine inefficace demandera plus d’efforts et de temps pour les souches très matures et dures.

Enfin, considérez que les modèles horizontaux vous obligent à travailler à genoux, à moins que vous ne trouviez une base surélevée du sol suffisamment solide pour les placer. Sinon, vous préférerez peut-être les verticaux.

Autres caractéristiques Fendeur de bûches

Comparez les prix, les performances et essayez aussi de comprendre si le modèle que vous avez adopté est construit avec des matériaux solides et de qualité. Comme cette machine est soumise à des contraintes considérables et prolongées, il est important qu’elle soit robuste et durable.

De même, il est bon que la base sur laquelle repose le tronc soit suffisamment grande pour assurer une plus grande stabilité, et que le coin soit grand et bien aiguisé pour fendre la bûche plus efficacement et en moins de temps.

La taille peut également être importante dans votre choix. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, les modèles trop encombrants peuvent ne pas répondre à vos besoins.

Les roues pratiques ne devraient jamais manquer pour assurer le transport le plus facile possible.

 

Comment utiliser un fendeur de bûches ?

Si vous avez l’habitude d’empiler beaucoup de bois, c’est une bonne idée d’acheter une fendeuse de bûches. Il s’agit d’une machine, comme son nom l’indique, capable de fendre une bûche préalablement sectionnée en plusieurs parties. Par conséquent, il est très utile pour ceux qui, par exemple, ont une cheminée, un poêle à bois ou peut-être un four pour pizzas mais aussi pour les amateurs de bricolage.

Force inattendue

Cette machine est équipée d’une force effrayante. Pensez qu’il existe des modèles qui peuvent fendre jusqu’à 40 tonnes de bois et des bûches jusqu’à 130 cm de long. La pièce de bois peut être positionnée horizontalement ou verticalement, selon le modèle de la machine.

L’alimentation

Sur le marché, vous trouverez des fendeuses de bûches qui diffèrent non seulement par leur puissance, mais aussi par le type d’alimentation. Lorsqu’il est utilisé en forêt, il est recommandé d’utiliser un modèle avec moteur à huile. Dans d’autres cas, cependant, vous pouvez opter pour une fendeuse électrique, mais vous avez bien sûr besoin d’une prise de courant.

Sectionnement du bois

Comme mentionné précédemment, le fendeur de bûches fonctionne avec des sections de bûches et de branches. Cela signifie que soit vous achetez du bois déjà coupé, soit, comme nous le recommandons, vous devriez acheter une tronçonneuse ou, à la limite, une bonne tronçonneuse. Pour des raisons évidentes, nous recommandons la première, aussi parce qu’il serait paradoxal d’avoir un fendeur de bûches et d’utiliser une hache commune.

Sécurité

Une telle machine ne doit pas être utilisée à la légère ou avec la tête dans les nuages. Une erreur, une distraction, peut être fatale. Par conséquent, il est conseillé de mettre en pratique toutes les mesures de sécurité décrites dans le manuel d’instructions, mais il serait tout aussi important d’acheter tous les accessoires optionnels qui permettent une plus grande sécurité.

La dureté du bois

Le manuel indique le diamètre maximum du bois qui peut être fendu. Cependant, elle doit être considérée comme une indication, laissez parler votre expérience et tenez compte de la dureté différente qui passe d’un type de bois à un autre. Si vous remarquez que la machine est en difficulté avec la première souche, n’insistez pas et trouvez un moyen de la déconnecter davantage.

Il est important que la fendeuse ne soit jamais mise à rude épreuve, mais c’est après tout une recommandation qui s’applique à pratiquement toutes les machines.

Auteur de l’article : sjm06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...