Pelle a neige : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

Une pelle à neige est une pelle à neige, non ? Vous allez à la quincaillerie ou à la pharmacie juste avant le début de l’hiver, et vous achetez une pelle. Qu’y a-t-il d’autre à savoir ? Attends une minute, Frosty !
Il y a en fait beaucoup de choses à savoir sur les pelles à neige, et faire un peu de recherche peut vous aider à faire votre pelletage plus rapidement et plus facilement, sans le mal de dos qui accompagne souvent cette tâche hivernale fastidieuse – et sans un autre voyage à la quincaillerie ou à la pharmacie pour acheter une pelle de remplacement après la première panne.

 

Comparatif pelle a neige des 10 meilleures ventes de l’année

 

Si vous vivez dans une région où la neige tombe abondamment et que vous vous irritez en bloquant votre passage, le portail du garage, remplissez votre jardin de débris, etc.
Les pelles à neige sont investies dans le but de nettoyer confortablement et rapidement la zone. Enlever la neige devient plus facile avec la pelle et pour cela tout ce dont vous avez besoin est de choisir un outil qui est assez bon en forme et en taille car il existe de nombreuses pelles à neige avec toutes les dimensions et formes.

Vous pouvez vous débarrasser de tous ces débris qui étouffent votre chemin et créent des désagréments. Une pelle peut être la meilleure solution pour vous si elle est facile à transporter. Le poids de l’outil est pris en compte avant l’achat.

Vous pouvez soit choisir un outil à commande manuelle, soit opter pour l’outil électrique, selon le besoin et la quantité de neige. Nous avons mené des recherches sur cet excellent outil et avons choisi les meilleures pelles à neige qui sont bonnes à tous points de vue.

Pelle à neige SnoBoss de 26 pouces à l’état naturel SnoBoss

Vous n’avez probablement pas envie d’essayer de pelleter avec cet outil d’apparence un peu bizarre si vous pesez 5-1 et 105 livres, car le SnoBoss peut être un peu trop lourd à ramasser à pleine charge – mais même si vous êtes sur le petit côté, il fera le travail de pousser la neige.

Ce monstre est conçu pour remplir les deux fonctions – pelleter et pousser – tout en accomplissant le travail en un temps record grâce à sa grande capacité.

Ce n’est pas seulement l’apparence du SnoBoss qui est bizarre, c’est aussi la façon dont vous l’utilisez. Au lieu d’avoir la petite poignée traditionnelle que l’on trouve habituellement sur une « pelle de traîneau », cet outil a une poignée en aluminium en forme de U en une seule pièce comme celle que l’on trouve sur une souffleuse à neige. Cela vous permet de la saisir aux extrémités si vous poussez la neige, et elle a des poignées plus bas si vous ramassez des charges lourdes et les lancez ; cette pelle a été conçue ergonomiquement et intelligemment pour minimiser les maux de dos lorsqu’elle est utilisée dans les deux modes.

Il s’agit d’une pelle large, avec une lame de 26 pouces qui a une bande d’usure en acier au bord de la lame pour augmenter la capacité de la pelle à gratter ou à percer les zones glacées et aussi prolonger la durée de vie de l’outil. Il y a d’autres caractéristiques intéressantes sur le SnoBoss, y compris un marchepied à l’arrière de la pelle pour vous permettre d’obtenir un levier supplémentaire, et un design réversible qui vous permet de nettoyer facilement les escaliers et les endroits restreints.

Le SnoBoss est 50% plus léger qu’une pelle traditionnelle, il est confortable à utiliser, il n’a pas de vis, d’écrous ou de rivets qui peuvent rouiller – et il nettoiera une tonne de neige en un temps record.

Cela peut coûter plus cher qu’une pelle que vous pouvez vous procurer au magasin local, mais c’est vraiment une révélation.

Pelle à neige Suncast SC3950 Combo et pousseur ergonomique à prise double

Ceux qui sont à la recherche d’une pelle à neige avec l’ergonomie comme critère numéro un devraient porter leur attention sur ce modèle Suncast à double prise. « Double poignée » signifie qu’il y a deux poignées nervurées en acier sur la pelle, l’une à l’endroit habituel et l’autre plus bas.

De cette façon, vous n’avez pas à vous pencher pour saisir le manche en bois ou en aluminium de la pelle ; votre dos peut rester dans une position plus confortable et ergonomique lorsque vous enlevez la neige. La courbure soigneusement étudiée de l’arbre facilite encore plus le travail et soulage encore plus le dos.

La lame de 18 pouces du Suncast est fabriquée en graphite antiadhésif, avec une bande d’usure en acier galvanisé au bas pour protéger l’intégrité de la lame et prolonger sa durée de vie, en particulier lors du déneigement de l’asphalte ou du béton.

Il faut parfois quelques essais pour s’habituer au design ergonomique de cette pelle/pelleteuse, mais une fois que vous aurez éprouvé le confort d’utilisation et les bienfaits de vous détendre sans avoir mal au dos après le pelletage, vous n’y retournerez plus.

Pelle de traîneau ergonomique Garant Yukon

Quand vous imaginez quelqu’un avec un parka, un foulard et un chapeau colorés, pelletant joyeusement la neige tout en étant entouré d’un pittoresque pays des merveilles de l’hiver – vous les visualisez habituellement en utilisant une pelle à l’ancienne, plutôt qu’une pelle volumineuse qui ressemble à une luge avec un manche attaché. Cependant, ce dernier est peut-être exactement ce que le Père Noël a commandé, parce qu’il peut déplacer beaucoup plus de neige beaucoup plus rapidement qu’une pelle traditionnelle.

Le Yukon de Garant est la pelle à traîneau à considérer si vous avez beaucoup de neige à enlever et que vous ne voulez pas passer toute la journée à le faire. D’une largeur de 26 pouces, il est muni d’une poignée de métal ergonomique, facile à utiliser et qui peut sauver votre dos pour une bataille de boules de neige ou une expédition à ski plus tard dans la journée.

Il suffit de pousser la pelle en polypropylène dans la neige accumulée pour remplir le traîneau, puis de le pousser à un endroit où il peut être jeté. La pelle glisse facilement sur le sol, ce qui donne l’impression de ne pas avoir du tout l’impression de travailler, puisqu’il n’y a pas de levage ou de projection à faire.

Vous pouvez l’utiliser comme une pelle plus traditionnelle si vous préférez, mais cela demandera certainement un peu de muscle. Le prix est relativement élevé, mais votre dos vous en remerciera.

Pelle à neige à roues Snow Wolf SW0310

Cette option s’adresse aux gens qui ne seront pas gênés que les voisins vous montrent du doigt et rient, car vous déblayez votre neige en un tiers du temps qu’ils passeront à se débattre avec leurs pelles traditionnelles.

La pelle Snow Wolf (ou Snow Wovel) ressemble à quelque chose qui est sorti du sous-sol d’un inventeur, puisqu’il s’agit d’une pelle montée sur la roue, avec une poignée allongée qui a apparemment été enlevée d’une tondeuse à gazon à poussée.

Mais il peut faire tout un travail, en roulant facilement le long de l’allée ou du trottoir et en ramassant d’énormes quantités de neige blanche, et en vous laissant ensuite jeter le double de la quantité de neige que vous auriez normalement avec une pelle sans pratiquement aucun effort.

Les ingénieurs qui ont conçu le Wovel ont considéré la meilleure façon d’utiliser la force mécanique et l’effet de levier au point d’appui de la roue, et ont créé une machine (la meilleure façon de décrire cette pelle) qui peut soulever deux pieds de neige lourde et la déposer facilement sur le côté sans forcer le dos ou le cœur de l’utilisateur (vérifié par des études dans une grande université) – aucune torsion ou levage n’est impliqué. Le Snow Wolf est fait d’acier épais et de polypropylène, mais même un enfant peut l’utiliser, et il se plie à plat pour le rangement.

La Wovel des neiges coûte cher. Mais c’est une machine étonnante, et comme elle est silencieuse et ne nécessite aucune énergie, vous pouvez même la préférer à une souffleuse à neige.

Pelle à neige SCIVLE PALA

Une pelle à neige avec glissière, également équipée de roues en polypropylène. Le profilé métallique est en aluminium. La poignée tubulaire est en fer, entièrement peinte. Les roues sont munies de dispositifs de verrouillage. La lame mesure 82cmx43 cm. Une grande chargeuse coulissante pour vous faciliter le travail en hiver. Le prix commence à partir de 44 euros.

Pelle à neige RANDONNÉE À LA PELLE À NEIGE

Une pelle idéale pour la randonnée féerique par la société Climbing Technology. Equipé d’un système de sécurité pour le ski alpinisme et l’alpinisme sur neige, vous pourrez ainsi pratiquer vos sports d’hiver en toute sécurité. La pelle à neige a aussi les fentes du piolet et le fil d’acier. Très léger. Il ne pèse que 820 grammes. La lame de la lame est en aluminium. Le prix commence à partir de 105 euros.

Pelle a neige TEMPÊTE DE FERRINE 2

Le nom lui-même est synonyme de sports d’hiver et de randonnée de haute qualité. L’entreprise Ferrino, l’un des fabricants de matériel de randonnée, a produit cette pelle à neige en aluminium. Les dimensions totales de la lame sont de 25 x 30 x 4 cm. La poignée est ergonomique pour une bonne prise en main. La poignée en aluminium est télescopique. Le prix commence à partir de 48 euros.

Pelle a neige MAMMOUTH, PELLE À NEIGE

Une pelle à neige professionnelle totalement anodisée en gris. Très léger et pratique, il ne pèse que 800 grammes. Les dimensions de la lame sont 70x20x11 cm. La lame peut être positionnée jusqu’à un angle de 90°. La poignée est télescopique et ergonomique. Le prix commence à 72 euros. Idéal également pour l’alpinisme et la randonnée.

PELLE À NEIGE POUR VOITURE

Une excellente pelle produite par Fiskars, leader en outils et outils de travail, a les dimensions de 71,5 x 25,5 x 21 cm. La lame est très légère, ne pèse que 748 g. Très pratique à transporter en voiture ou même dans votre sac à dos lors d’excursions ou d’activités et de sports de plein air. La lame est en aluminium, le manche et le manche sont en plastique. Poignée ergonomique pour une bonne prise en main. Le prix commence à partir de 35 euros.

PELLE À NEIGE + SONDE AVALANCHE

Un kt pour la neige utile aussi bien pour la randonnée pédestre que pour ceux qui vivent dans des endroits où les chutes de neige sont importantes. La sonde mesure 260 cm de long. Fabriqué en aluminium 1075, diamètre 11 cm. Empreinte au sol minimale de 45 cm. Très léger, il ne pèse que 260 grammes. La lame est en aluminium 6061. La longueur de la lame est réglable de 44/68,5 à 85 cm. La circonférence du manche est de 10,5 cm. Poignée en T ergonomique. Le prix commence à 42 euros.

PELLE AVALANCHEUSE

Une excellente pelle très durable à un excellent prix. Le matériau utilisé est l’aluminium 6061, la longueur totale de la lame est de 44 cm, 68,5 cm et 85 cm, selon le réglage du manche, tandis que la taille de la lame est (L x P) : 20,5 cm x 26,5 cm avec des bords très coupants. La circonférence de la lame est de 10,5 cm, le manche est ergonomique avec la forme d’un T pour une bonne prise en main. le prix à partir de 26 euros.

 

Comparatif des meilleurs pelle a neige pliable

 

Comparatif des meilleurs pelle a neige auto

 

Comparatif des meilleurs pelle à neige électrique

 

Comparatif des meilleurs pelle a neige inox

 

Pelle à neige pour avalanches à des prix abordables

Une pelle à neige peut devenir le meilleur allié contre les températures les plus froides et les gelées les plus inattendues. A partir de certaines périodes de l’année, il est préférable de ne pas aller en montagne sans l’un de ces outils de base. Dès que le froid commence à faire des ravages sur le climat, les précipitations peuvent se transformer en neige, et encore plus quand on parle de haute montagne, où les basses températures causées par l’altitude transforment l’eau de pluie en chutes de neige inopportunes qui peuvent nous conduire à des situations plus que désagréables.

Quelle est la principale utilisation d’une pelle à neige ?

Certaines des qualités fondamentales d’une pelle à neige sont sa légèreté, sa durabilité, sa maniabilité, son ergonomie et sa facilité de transport. Avec une pelle à neige bien attachée à l’arrière de votre sac à dos, vous pouvez faire de véritables prodiges devant la neige ou la glace typique de l’hiver. Creuser un trou dans la neige vous protégera du vent, mais vous pouvez aussi vous protéger en érigeant un petit mur de soutènement autour de votre tente. Si la précarité est maximale et que vous n’avez même pas de tente dans vos bagages, avec une pelle à neige, vous pouvez même faire un igloo au milieu de nulle part, un bon endroit pour garder la chaleur du corps et tout votre équipement d’escalade à portée de main. Cela peut vous sauver la vie dans une situation extrême. Avec une bonne pelle à neige, un bon navigateur GPS et un sac de couchage haute performance, vous pouvez vous sortir de n’importe quelle situation difficile.

La meilleure façon de choisir une pelle à neige

Il y a plusieurs raisons d’être guidé dans le choix de votre pelle à neige. Certains d’entre eux sont d’un niveau inférieur, comme le design extérieur ou la couleur de la même. Ces deux aspects spécifiques sont une question de goût et, sur ce point, il n’y a rien à objecter. Les caractéristiques vraiment importantes sont :

Poids de l’appareil
Matériau de la lame
Le matériau de la poignée ou de la tige de préhension
Qu’il soit pliable ou extensible ou non

Composition et besoins en un seul concept

Le poids de la lame est d’une importance capitale. Dans un long voyage, moins vous portez de poids, mieux c’est. Une pelle à neige normale peut peser entre 500 et 800 grammes. Aujourd’hui, le matériau de la lame est généralement toujours l’aluminium, tant pour sa légèreté que pour sa dureté. La poignée est généralement un mélange de plastique et d’aluminium. Les poignées peuvent être en forme de T ou hybrides D/T. Quant à savoir si les poignées sont extensibles ou non, c’est tout aussi pertinent, étant donné que moins la pelle prend de place, plus nous avons de place pour d’autres outils ou le reste de l’équipement.

Auteur de l’article : sjm06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...