Taille haie thermique : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

Si vous avez un jardin, il est important que vous le gardiez bien entretenu, pour cela vous devez avoir un taille-haie qui vous permet de tailler efficacement les arbustes et autres plantes. En choisissant le bon équipement, vous devrez tenir compte de certaines caractéristiques, y compris le type de moteur, la puissance, la taille de la lame de coupe, le tranchant, le poids et la poignée.

Il est également important qu’il soit anti-vibration, afin que vous puissiez le tenir confortablement. Par contre, si le jardin est grand, il est recommandé de chercher un taille haie thermique, car ils sont plus efficaces.

 

Comparatif taille haie thermique des 10 meilleures ventes de l’année

 

Après avoir passé en revue les qualités des différents modèles, nous avons sélectionné quelques produits qui pourraient vous intéresser, comme le GE-PH 2555 A d’Einhell, qui fonctionne avec une puissance de 850 W, est en outre capable de faire 1900 coupes par minute. Une autre option est le McCulloch ErgoLite 6028, qui a un moteur de 22 cc et une pompe de démarrage pour vous aider à démarrer facilement.

Quel est le meilleur taille haie thermique sur le marché ?

Si vous voulez choisir l’équipement approprié, la première chose que vous devez faire est de savoir quelles sont ses principales caractéristiques, de cette façon vous aurez une idée plus claire de ce qu’il faut considérer lors du choix d’un modèle de bonne qualité. À travers le guide suivant pour acheter les meilleurs taille haie thermique, nous vous expliquons certaines de ses qualités les plus importantes.

 

Quel est le meilleur taille haie thermique de 2018 ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur ce type d’équipement, il est temps de chercher un appareil qui répond à vos besoins, pour cette raison, afin de vous aider, nous avons sélectionné quelques modèles qui pourraient vous intéresser.

Produits recommandés

Taille haie thermique Einhell GE-PH 2555 A

Considéré par beaucoup d’utilisateurs comme le meilleur taille haie thermique du moment, il a un moteur à deux temps qui fonctionne à une puissance de 850 W, c’est pourquoi il effectue le processus de coupe efficacement.

Une autre des qualités de son moteur est sa faible vibration, en outre, l’équipement a également été conçu avec une poignée auxiliaire. Ces caractéristiques vous permettent de l’utiliser confortablement et sans être affecté par les mouvements continus qui peuvent être générés lors de son utilisation.

Il a été conçu avec une pompe à carburant manuelle, ainsi qu’un système de démarrage rapide et automatique, qui vous permettra de le démarrer sans problème, même si vous ne l’avez pas utilisé depuis longtemps.

D’autre part, l’équipement a une large ouverture de remplissage qui vous permettra de remplir le carburant facilement.

Une structure d’opération facile, un bon niveau de puissance et de précision de coupe sont les caractéristiques présentes dans ce modèle. Les utilisateurs le savent et c’est pourquoi ils considèrent l’équipement comme le meilleur taille-haie à essence du moment.

Avantages

Puissance : La main-d’œuvre établie du fabricant est de 850 W, ce qui appartient à l’extrémité supérieure de cette ligne.

Moteur : Le moteur de ce taille-haie à essence est équipé d’un mécanisme à deux temps.

Remplissage : Le processus de remplissage du réservoir est très simple, car il a une ouverture spacieuse et un accès facile.

Pompe : La méthode d’utilisation de la pompe fournie pour ce modèle est manuelle, ce qui vous donne un certain niveau de contrôle pour la manipulation de l’équipement.

Inconvénients

Utilisation : Les clients conviennent que si vous utilisez l’appareil dans de très grands espaces, son efficacité peut être insuffisante.

 

Taille haie thermique McCulloch ErgoLite 6028

En l’utilisant, vous aurez la possibilité de faire le travail du jardin confortablement et sans vous fatiguer, car l’équipement a des poignées anti-vibration qui vous aideront à le tenir correctement.

De plus, la poignée est ajustable et son design est ergonomique, ce qui vous permet d’ajuster sa position et de l’ajuster à vos besoins, afin que vous vous sentiez plus à l’aise avec cet outil.

Il est considéré comme l’un des meilleurs taille-haies thermique de 2018 parce qu’il a une lame de 60 cm avec un espace de 28 mm entre chaque dent. Cet écart vous permet de tout couper efficacement, même les branches les plus larges.

Il dispose d’un interrupteur de retour automatique intégré, qui vous permet d’arrêter le processus de coupe sans complications. Pour activer à nouveau le taille-haies, il suffit d’appuyer sur le bouton ON.

Avec une longue histoire sur le marché mondial des produits de jardinage et des normes de qualité élevées, c’est ainsi que McCulloch se positionne. Par conséquent, il est considéré par certains acheteurs comme la meilleure marque de taille-haies à essence.

Avantages

Support : Une poignée ergonomique avec mécanisme réglable est incorporée, conçue pour que vous puissiez l’adapter à vos besoins d’utilisation.

Lames : Le système de lame en acier inoxydable intégré a une plage de séparation de 28 millimètres entre chacune de ses dents et peut être utilisé sur des branches d’épaisseurs différentes.

Puissance : L’appareil dispose d’une force de travail de 600 watts, ce qui vous permet de profiter de coupes précises avec un haut niveau de précision à chaque passage.

Poids : Il s’agit d’un taille-haie d’un poids de seulement cinq kilogrammes, conçu pour que vous puissiez le manipuler sans fatigue ni inconfort.

Inconvénients

Accessoires : Les utilisateurs ratent l’inclusion de certaines lames de rechange dans ce modèle.

 

Taille haie thermique Korman 500322

C’est un équipement efficace capable d’effectuer le processus de coupe rapidement, en maintenant une puissance de 650 W, c’est parce qu’il a été fabriqué avec un moteur à deux temps et 22,5 cc, ce qui maintient un niveau de force adéquat pour être en opération.

Il fonctionne à une vitesse de 7500 tr/min et sa longueur de coupe est de 55 cm, ce qui vous aide également à finir de tailler les plantes de votre jardin plus rapidement.

Son bouton arrière est rotatif et peut être réglé en trois positions, ce qui vous permet de l’adapter aux conditions de coupe et à vos besoins.

D’autre part, le réservoir a une capacité de stockage de 500 ml, vous n’aurez donc pas besoin de trop de gaz pour le faire fonctionner.

Korman 500322 est un taille-haie qui vous aidera à éliminer efficacement les mauvaises herbes et les branches sèches de votre jardin. Il s’agit d’un outil sûr, facile à manipuler et qui est également considéré comme l’un des moins chers de sa catégorie.

Avantages

Moteur : La capacité du moteur de cet équipement est de 22,5 cm3 et dispose d’un mécanisme de fonctionnement à deux temps.

Puissance : La puissance maximale acquise atteint 650 watts, offrant un fonctionnement jusqu’à 7 500 tours par minute dans les pales.

Commandement : L’équipement comprend un bouton avec un mécanisme rotatif, disposé de façon à ce que vous puissiez l’ajuster dans trois positions, en fonction de la coupe à effectuer.

Réservoir : Le niveau de confinement du réservoir de carburant de ce modèle atteint un maximum de 500 millilitres, ce qui est suffisant pour un petit jardin.

Inconvénients

Poids : La seule plainte exprimée par les clients concerne le poids du taille-haie, car il peut parfois être un peu inconfortable à tenir pendant une séance de coupe complète.

 

Taille haie thermique Zipper ZI-BHS600AK

Il pourrait être le meilleur taille haie thermique en ce moment parce que, en plus d’être l’un des moins chers, il a 750 W de puissance et fait jusqu’à 2700 tours par minute, ce qui vous permet de couper les buissons correctement, de sorte qu’il faut moins de temps pour faire cette tâche.

Le moteur est refroidi à l’air, ce qui aide à prévenir la surchauffe et permet à l’appareil de continuer à fonctionner efficacement.

Il est doté d’un système d’allumage électronique qui vous permet de l’activer sans complications. C’est aussi un équipement facile à utiliser, avec un poids net de seulement 5,5 kg et un système anti-vibration qui réduit les mouvements pour que vous vous sentiez plus à l’aise lors de la taille.

Ce modèle pourrait devenir le meilleur taille haie thermique pour 100 euros, parce qu’en plus d’avoir une puissance élevée dans son moteur, en plus d’avoir un mode de fonctionnement totalement instinctif et sûr.

Avantages

Vitesse : Les lames atteignent une vitesse de coupe allant jusqu’à 2700 tr/min, ce qui permet d’éliminer très rapidement les branches et les mauvaises herbes.

Puissance : Sa force de travail est stipulée à 750 watts, étant un niveau de puissance qui apporte une grande efficacité à son fonctionnement.

Sécurité : Le moteur dispose d’un système de grilles qui permettent la ventilation, évitant ainsi tout type de surchauffe.

Poids : Vous pouvez facilement manipuler la structure et sans grand effort, car son poids ne dépasse pas 5,5 kilogrammes.

Inconvénients

Manuel d’instruction : Le manuel d’instructions est en anglais, ce qui est une situation limitative pour certains clients qui ne parlent pas couramment la langue.

 

Taille haie thermique Garland SET 752 G

Si vous avez encore des questions sur le meilleur taille haie thermique, ce modèle Garland pourrait répondre à vos questions. C’est un appareil capable de couper plantes, haies et arbustes avec précision, car il possède des lames adaptées à des travaux très exigeants.

Sa lame haute performance a été affûtée au laser, un facteur qui assure de meilleurs résultats lors de la coupe des plantes de jardin. Il dispose également d’un moteur de 22 cc qui fonctionne à une puissance de 650 W, ce qui vous permettra d’effectuer votre travail efficacement.

Vous pourrez ajuster la poignée en fonction du type de coupe que vous allez faire, car elle tourne à 90°, de cette façon vous serez plus à l’aise pour la tenir. De plus, pour que vous vous sentiez en sécurité lorsque vous l’utilisez et pour vous assurer que vous respirez de l’air pur, la sortie de gaz est située à un endroit stratégique.

Peut-être que la conception sûre, le fonctionnement efficace, les lames robustes et le haut niveau de précision dans chaque passage offert Garland SET 752 G, répondent à vos questions sur les tailles haie thermique à acheter.

Avantages

Lames : Son système de coupe est en acier inoxydable et a été affûté par la technologie laser, offrant ainsi une plus grande précision.

Attendez : L’équipement comprend une poignée ergonomique et un système de rotation à 90°, facilitant la manipulation et la coupe.

Puissance : La force de démarrage du moteur est de 650 watts et sa cylindrée est de 22 cc.

Sécurité : Au fond, il y a une zone pour l’expulsion des gaz produits pendant le processus de combustion, en évitant tout contact avec eux.

Inconvénients

Poids : Les utilisateurs ont fait référence au poids du taille-haie, disant qu’il est un peu ennuyeux de le tenir longtemps parce qu’il cause de la fatigue.

 

Comparatif des meilleurs taille haie thermique sur perche

 

Comparatif des meilleurs taille haie telescopique thermique

 

Comparatif des meilleurs taille haie thermique mc culloch

 

Taille haie thermique : Guide d’achat

Moteur

Lorsque vous comparez les tailles haie thermique, il est recommandé de vérifier avec une attention particulière le type de moteur utilisé par ces équipements, car le niveau de performance qu’ils maintiendront lors de l’exécution du processus de coupe dépend de cette pièce.

L’un des principaux aspects liés au moteur que vous devriez considérer est sa cylindrée, car il s’agit d’une indication de la capacité de cette pièce. Plus cette mesure est élevée, plus la force que l’appareil devra exercer pour effectuer certaines tâches.

En outre, plusieurs tailles haie thermique ont généralement des moteurs à deux temps, qui sont construits avec moins d’éléments, ce qui vous permet de tailler les buissons dans n’importe quelle position et de maintenir une plus grande efficacité thermodynamique tout en consommant moins d’huile, comparativement aux autres appareils.

Il est également recommandé de vérifier la puissance de l’équipement ; en général, ceux qui fonctionnent à l’essence sont plus puissants que le reste des taille-haies, ce qui leur permet de tailler de grandes surfaces et de maintenir un bon niveau d’efficacité lors de la coupe de branches d’une épaisseur considérable.

Les tailles haie thermique n’ont pas besoin de câbles ou de connexion, pour cette raison, ils vous offrent un bon niveau d’autonomie et une grande mobilité, donc en les utilisant vous pourrez vous déplacer dans le jardin sans problèmes, vous n’aurez qu’à le remplir de carburant chaque fois que nécessaire.

Lame

Avant d’évaluer le coût d’un de ces appareils, il est important de considérer le type de lames de chaque modèle.

Même si l’appareil est cher ou peu coûteux, les lames que vous utilisez doivent être de haute qualité, sinon elles ne couperont pas correctement les branches des haies et vous perdrez l’investissement que vous avez fait pour l’acheter.

Ils sont généralement faits de métaux résistants, ce qui garantit leur durabilité et les empêche de se détériorer en cas d’impact contre les plantes, quelle que soit leur dureté.

D’autre part, si vous voulez avoir un équipement qui fait des coupes précises, alors vous devez vous assurer que la lame est assez tranchante.

En outre, vous devriez également vérifier le niveau de séparation entre les dents des épées, ce qui indiquera l’épaisseur des branches que vous pouvez couper.

D’autres aspects que vous devez prendre en compte sont la longueur de la coupe faite par l’appareil. Si l’épée de l’équipe est très longue, alors vous pourrez couvrir une large zone, mais vous devez également vous assurer qu’elle offre un bon niveau d’équilibre, de sorte que vous puissiez tenir le cutter sans problème.

Conception

En ce qui concerne les caractéristiques de conception, vous devriez porter une attention particulière au poids de ces produits. Bien qu’ils ne soient généralement pas très légers, vous devez vous assurer que le modèle que vous choisissez n’est pas trop lourd, car vous devrez probablement le transporter pendant longtemps et marcher avec lui, de sorte que plus il est léger, moins vous aurez d’efforts à fournir.

Si vous voulez avoir l’équipement que vous pouvez utiliser confortablement, alors vous devrez également regarder le type de poignée qu’il a. La plupart des appareils ont deux poignées, l’une derrière l’épée, tandis que l’autre est à l’arrière, de sorte que vous pouvez la tenir fermement lorsque vous élaguez les buissons et autres plantes dans le jardin.

Dans plusieurs cas, il est possible d’ajuster la position de la poignée arrière, de sorte que vous aurez la possibilité de l’ajuster selon le type de coupe que vous allez faire et selon vos besoins.

Une autre des qualités qui souvent incorporent ces équipements pour offrir un bon niveau de confort lors de la taille des haies, sont les systèmes anti-vibration, ils réduisent le nombre de mouvements que l’appareil effectue lorsqu’il reste en fonctionnement et grâce à eux vous pourrez terminer toutes les tâches que vous vous êtes fixés sans vous fatiguer trop.

 

Comment utiliser un taille haie thermique ?

Le taille haie thermique est un outil électrique puissant avec des lames tranchantes, fonctionne à grande vitesse et est utilisé pour tailler les haies, les arbustes et les buissons dans le jardin. Voici comment utiliser un taille-haie à essence, sans avoir à appeler le jardinier.

Vérifier le manuel d’instructions
Avant d’utiliser le taille-haies pour la première fois, il est nécessaire de se familiariser avec le manuel d’instructions, car il contient toutes les mesures de sécurité nécessaires à l’utilisation de cet instrument, il vous indique comment le mettre en marche, l’entretenir et le ranger correctement.

Porter des vêtements appropriés
L’utilisation de cet outil peut causer des blessures graves au corps, aux oreilles et aux yeux si les vêtements appropriés ne sont pas portés. Dans le cas des vêtements, ils doivent être faits de matériaux solides et résistants, de préférence des manches longues et des pantalons longs, qui s’adaptent bien au corps.

Pour réduire le risque de blessure aux yeux, vous devriez porter des lunettes de sécurité appropriées pour protéger vos yeux, avec une protection en haut et sur les côtés. Les oreilles doivent également être protégées, il est donc conseillé d’utiliser des absorbeurs de bruit tels que des bouchons d’oreilles ou des cache-oreilles.

Protégez vos mains avec des gants épais et antidérapants, ce qui aidera à améliorer la manipulation du taille-haie et à réduire le risque de blessure ou d’abrasion. Il est également recommandé de porter des bottes de sécurité épaisses et antidérapantes pour éviter le risque de tomber en utilisant l’outil.

Vérifier le réservoir de carburant
Avant de démarrer le taille haie thermique, il faut garder à l’esprit que ce type de carburant s’enflamme facilement. Ainsi, lorsque vous faites le plein, n’oubliez pas que le moteur de l’outil doit être éteint et refroidi, vous devez ouvrir soigneusement le bouchon de carburant, le remplir dans un endroit aéré et après le plein, serrer fermement le bouchon vissé du réservoir de carburant et vérifier qu’il n’y a pas de fuites de carburant.

En cas de déversement, assurez-vous de nettoyer immédiatement la machine et de veiller à ce que vos vêtements ne soient pas mouillés, si cela se produit, vous devriez les changer dès que possible.

Démarrer le taille-haie
Une fois que vous avez fait le plein de carburant et que vous avez vérifié la protection et la zone de coupe du taille-haies, il est prêt à être mis en marche. Rappelez-vous que le processus de démarrage doit être effectué par une seule personne et qu’il ne doit y avoir personne autour de la zone de coupe. Vous devez maintenir une position stable pendant le démarrage et la maintenir fermement pour des raisons de sécurité.

Ensuite, effectuez le processus de démarrage décrit dans le manuel d’utilisation et après avoir allumé l’appareil, assurez-vous que la lame reste immobile et que les freins fonctionnent correctement. Lors du retrait du verrouillage de l’accélérateur, la lame doit être inactive. Si vous remarquez des dysfonctionnements dans le fonctionnement de l’appareil, ne travaillez pas avec lui.

Effectuer l’entretien du taille-haie.
Comme tous les équipements motorisés, les taille-haies nécessitent un entretien régulier de leurs pièces pour un fonctionnement sûr et efficace. Mais gardez à l’esprit que la réparation en cas de panne de ces appareils, nécessite des connaissances techniques spécialisées pour faire un bon service, puisque le technicien a la formation et l’équipement nécessaire pour faire la révision. Mais vous pouvez faire des choses simples à la maison, comme huiler les lames après les avoir nettoyées.

Auteur de l’article : sjm06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...