Telephone de chantier : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

L’un des plus gros talons d’Achille des téléphones mobiles utilisés aujourd’hui, qu’il s’agisse de smartphones Android, d’iPhones ou autres, est la fragilité. Et nous ne parlons pas seulement de smartphones bon marché ou chinois, mais aussi du meilleur haut de gamme, Samsung, Apple, Huawei et toutes les autres marques.

 

Comparatif telephone de chantier des 10 meilleures ventes de l’année

 

Bien que même le meilleur smartphone ait une qualité de construction irréprochable, il reste délicat, quels que soient les prix auxquels il est vendu par Unieuro, sur Amazon et dans tous les autres magasins. Les écrans sont fragiles, les conceptions sont très minces, et il est inévitable que la résistance aux chocs ou aux chutes est limitée, et que les petits traumatismes peuvent causer des rayures ou casser les bornes.

Telephone de chantier : Top 5 des meilleurs smartphones robustes : durable et étanche.

C’est pourquoi le marché des accessoires pour smartphones tels que les étuis, les housses de protection et les films adhésifs, notamment en verre trempé, s’est considérablement développé. Mais il en va de même avec les smartphones robustes. Ces appareils sont fabriqués avec une esthétique renforcée et des certifications qui les rendent résistants à l’eau, imperméables, imperméables à l’eau, extrêmement résistants aux chocs et même à la poussière. Ils sont pratiquement idéaux pour ceux qui font des travaux lourds ou pratiquent des sports et des activités extrêmes, ainsi que pour ceux qui veulent un téléphone et qui savent que cela lui fera beaucoup de mal, parce que ces appareils sont vraiment indestructibles.

Il ya plusieurs fabricants qui font de ces smartphones durables : parmi les plus célèbres, nous avons Samsung et Cat. Nous prévoyons immédiatement que le meilleur pour les performances absolues comme téléphone robuste est Samsung Galaxy S7 Active. Il possède les mêmes caractéristiques matérielles que le Galaxy S7 standard, mais cet appareil n’a pas été commercialisé en Europe et en Italie, et nous n’en parlerons donc pas. Mais de tous les téléphones portables robustes, lequel sera le meilleur des téléphones robustes ? Nous vous présentons ici les 5 meilleurs smartphones robustes : durable et étanche.

 

Telephone de chantier – Meilleurs smartphones robustes sur le marché

Ci-dessous se trouve notre sélection définitive des meilleurs smartphones robustes, ceux qui sont plus résistants et en même temps non décevants en termes de performances.

Telephone de chantier Samsung Galaxy XCover 4

Quand le centre de vos désirs est un smartphone robuste à un prix abordable mais en même temps vous voulez une fiabilité maximale, vous ne pouvez pas vous empêcher d’adopter ce modèle du géant coréen numéro un mondial sur le marché des smartphones. Sa conception est hautement renforcée et est certifiée militaire MIL-STD 810G, ce qui lui permet de résister à l’humidité, aux vibrations, à la pluie, au transport, au rayonnement solaire et aux chocs thermiques.

Il existe également une certification IP68 : grâce à cela, nous avons le degré maximum de résistance à la poussière et à l’eau. Il est possible de plonger cet appareil jusqu’à un mètre et demi de profondeur pour un maximum de 30 minutes. Comme pour les spécifications techniques est un niveau d’entrée et n’est pas particulièrement consacré à la performance, mais pas par des problèmes avec les utilisations de base, et puis il est économique. L’écran a une diagonale de 5 pouces et une résolution de 720 x 1280 pixels, ce qui en fait un appareil compact.

Parmi les composants matériels, nous trouvons un processeur Exynos 7570 quad core quadruple avec 1,4 Ghz de fréquence, une quantité de mémoire RAM qui s’élève à 2 Go et 16 Go de stockage interne extensible jusqu’à 128 Go (nous trouvons aussi le LTE 4G rapide côté connectivité). Grâce à un écran et à des composants à faible consommation d’énergie, la capacité de la batterie 2800 mAh a une excellente autonomie de 17 heures en conversation (et est également amovible).

 

Telephone de chantier CAT S30

Caterpillar est considéré par beaucoup comme la meilleure marque de smartphone robuste, et ce terminal parvient à offrir une résistance extrême à un prix assez attractif. Cet appareil, comme le précédent, a une conception extrêmement robuste et compacte qui a la certification militaire MIL-STD 810G. Grâce à une combinaison explosive de plastique et de caoutchouc, la résistance aux chocs violents est garantie et la prise en main de l’appareil est ferme.

La certification IP68 pour une résistance maximale à l’eau et à la poussière lui permet d’être submergé et de résister même au sable et à la saleté les plus lourds. Intéressant est la présence d’une touche programmable avec laquelle ouvrir une application rapidement, utile lorsque vous ne pouvez pas utiliser l’écran tactile parce que vous êtes dans l’eau ou pour d’autres raisons. L’écran a une diagonale de 4,5 pouces et s’affiche à l’écran avec une résolution de 480 x 854 pixels, ce qui signifie qu’une faible consommation d’énergie préserve l’autonomie. Une durée de vie de la batterie qui est vraiment excellente grâce à une batterie capacitive de 3000 mAh qui vous garantira 2 jours d’autonomie pour une utilisation modérée.

Du côté matériel, il y a un processeur à quatre cœurs avec une fréquence de 1,1 Ghz, 1 Go de mémoire RAM et 8 Go de mémoire interne extensible avec micro SD (slot qui peut aussi être utilisé comme double SIM). Pour une utilisation de base, l’appareil reste fluide et fonctionne de manière satisfaisante, à condition qu’il ne soit pas sollicité par des applications lourdes. La caméra a une résolution de 5 mégapixels et offre des fonctionnalités logicielles intéressantes.

 

Telephone de chantier Blackview BV6000

Voici l’un des smartphones robustes les plus performants au niveau matériel absolu, mais en même temps avec un prix de la peur. Mais à partir de la qualité de construction qui est tout d’abord ce qui nous intéresse le plus, sur cet appareil nous trouvons un design très solide avec des plaques d’aluminium sur les côtés et le reste en plastique robuste avec revêtement en caoutchouc. Ce dernier parvient à maximiser l’adhérence en empêchant votre smartphone de glisser hors de vos mains.

La certification IP68 garantit une résistance maximale à la poussière et à l’eau : il peut être immergé pendant 5 minutes sans aucun dommage et peut également être lavé en machine à laver. L’écran a une diagonale de 4,7 pouces et affiche des images à une résolution HD de 720 x 1280 pixels. Le secteur matériel est excellent pour un smartphone de milieu de gamme, avec un processeur de fréquence MediaTek Helio P10 octa core 2 Ghz. Le processeur est accompagné de 3 Go de mémoire RAM et de 32 Go de stockage interne. La performance n’est vraiment pas mauvaise parce que l’appareil peut se comporter décemment même avec des applications lourdes et multi-tâches, en restant bon ou mauvais toujours réactif.

D’ailleurs, le système d’exploitation est également mis à jour avec Android 6.0 Marshmallow. La caméra suffisante a une résolution de 13 mégapixels, avec 5 mégapixels pour le selfie. La batterie a une capacité de 4500 mAh et a une portée de haut de gamme : avec une utilisation modérée vous n’aurez pas de problèmes pour faire 2 jours d’autonomie de la batterie, alors que vous pouvez enregistrer au moins 6 heures avec l’écran allumé.

 

Telephone de chantier Getnord Onyx

Le fabricant qui a fabriqué ce smartphone robuste a vraiment mis l’accent sur la résistance, le rendant littéralement indestructible et inaltérable grâce à des processus d’ingénierie de haut niveau. L’appareil est composé à l’intérieur d’un métal robuste et renforcé mais en même temps léger. C’est un smartphone qui, selon l’entreprise elle-même, ridiculise la certification militaire MIL-STD 810G dans la mesure où elle est résistante.

Un mousqueton en aluminium durable est également intégré dans la carrosserie pour fixer le téléphone à n’importe quel endroit. La certification IP68 pour une résistance maximale à l’eau et à la poussière est un must ; l’immersion est également possible. L’écran est de 4,7 pouces et a une résolution HD de 720 x 1280 pixels, tandis que dans la connectivité, nous avons le 4G LTE+ qui offre une vitesse de navigation maximale, avec deux emplacements SIM. L’arsenal matériel est d’entrée de gamme avec un processeur Qualcomm Snapdragon 410 quad core de 1,2 Ghz de fréquence, 1 Go de mémoire RAM et 8 Go de stockage extensible.

Il convient aux utilisations de base en termes de performance et fait son travail ici. L’appareil photo bénéficie d’une résolution de 8 mégapixels, alors que la capacité de la batterie 4000 mAh ne voudra pas du tout savoir se décharger avant 2 jours d’autonomie pour une utilisation modérée.

 

Telephone de chantier CAT S60

Et voici le tout puissant smartphone robuste et tout-puissant, celui qui apporte non seulement une endurance extrême mais aussi une pincée d’innovation, ce qui est l’aspect par lequel nous voulons commencer lorsque nous le décrivons. La gemme se trouve dans le secteur photographique, car nous trouvons deux objectifs, dont l’un est le premier appareil photo thermique (ou caméra thermique) au monde sur un smartphone, et vous permettra de voir la température de ce que vous encadrez. L’appareil photo, par contre, a une résolution de 13 mégapixels (avec double flash LED) et offre des prises de vue très détaillées. En termes de résistance est absolument le sommet : vous pouvez l’investir avec une machine et il fonctionnera toujours, comme vous pouvez aussi le laisser tomber d’environ 2 mètres de haut et le voir miraculeusement sauvé (il a la certification militaire, bien sûr).

Le verre de l’écran est également très résistant grâce à la protection Gorilla Glass 4. Un écran qui a une diagonale de 4,7 pouces et affiche les images en résolution HD de 720 x 1280 pixels, avec une excellente luminosité qui le rend visible même sous le soleil. La résistance à l’eau et à la poussière ne manque pas ici non plus, avec une certification IP68 standard pour une performance maximale dans ce domaine. Les données indiquent qu’il peut être immergé dans l’eau jusqu’à une profondeur de 5 mètres pendant un maximum de 30 minutes. L’appareil ne déçoit pas même en termes de composants matériels, ce qui en fait le smartphone robuste le plus performant de tous les temps (après la série Active de Samsung qui n’existe pas en Europe). Sous le châssis robuste se trouve un processeur Qualcomm Snapdragon 617 octa core avec une fréquence maximale de 1,5 Ghz, 3 Go de mémoire RAM et 32 Go de stockage interne extensible via micro SD jusqu’à 256 Go.

Les problèmes de surchauffe sont réduits à pratiquement zéro et la performance est également rencontrée avec des applications et des jeux lourds, pour un multi-tâches remarquable dans le domaine robuste qui ne vous fera jamais vous plaindre. Incidemment, en tant que mise à jour du logiciel, nous sommes au sommet parce qu’il y a Android 6.0 Marshmallow à bord. Puis nous trouvons la technologie OTG pour connecter, grâce à un adaptateur spécial, des périphériques USB comme le clavier et la souris, et une clé programmable pour s’associer à une application à volonté. La cerise sur le gâteau est la batterie, qui avec une capacité de 3800 mAh et associée à un écran à faible consommation d’énergie vous donnera 2 jours d’autonomie même en cas d’utilisation intensive.

 

Comparatif des meilleurs telephone de chantier samsung

 

Comparatif des meilleurs telephone portable de chantier

 

Comparatif des meilleurs telephone incassable tactile

 

Telephone de chantier : Pourquoi choisir un smartphone robuste ?

Il est logique d’acheter un telephone de chantier parce que les téléphones mobiles d’aujourd’hui sont devenus extrêmement fragiles comme mentionné ci-dessus. Si vous travaillez sur un chantier de construction, si vous devez transporter votre téléphone avec vous lors d’activités extrêmes ou si vous vous attendez à être extrêmement négligents, il n’est pas recommandé d’acheter un téléphone portable normal. Les smartphones robustes sont les seuls à offrir une résistance extrême aux chocs, aux gouttes et à l’eau. Il est vraiment difficile de les briser, alors ce sont ceux qui se préparent le plus qui sont brouillés. Les smartphones normaux, par contre, sont souvent très fins et fabriqués avec des matériaux délicats, à tel point que les housses ont utilisé la grande majorité des utilisateurs au moins une fois.

Caractéristiques d’un téléphone de chantier mobile durable

Pour être considéré comme un smartphone robuste, un appareil doit répondre à certaines normes que les appareils traditionnels ne respectent pas. Ces normes permettent au terminal de résister à tous les dangers les plus extrêmes et d’avoir une solidité et une robustesse impeccable. Les matériaux, l’imperméabilité, la certification militaire et la protection du Gorilla Glass sont les plus importants.

Matériaux

Les smartphones robustes doivent être faits de matériaux durables et robustes. Souvent, ils sont plus grands et les téléphones normaux juste pour cela : ils sont ultra-renforcés pour résister aux chocs les plus violents. Le plastique dur et épais, le caoutchouc et le métal sont des matériaux qui permettent à un smartphone robuste d’être toujours résistant et de ne pas se casser même après de nombreuses chutes. Un assemblage solide est tout aussi important, car si un smartphone est facilement démontable ou si les protecteurs tombent en panne, il est facile qu’il puisse subir des dommages directs ou indirects à ses composants internes. Dans les smartphones robustes, les matériaux doivent être la première priorité.

Étanchéité à l’eau

Un vrai smartphone robuste et robuste qui se respecte doit également être résistant à l’eau ainsi qu’aux chocs et aux chutes. La résistance à l’eau et à la poussière est indiquée par la certification IP : dans la fiche technique du smartphone robuste est écrit IP suivi de 2 chiffres. Le premier chiffre indique le degré de résistance à la poussière (de 0 à 6) et le second chiffre indique la résistance à l’eau (de 0 à 8). Les certifications recommandées pour un smartphone robuste sont IP67 et IP68. Le premier garantit une résistance maximale à la poussière et à l’eau pour les plongées temporaires (jusqu’à un mètre de profondeur). La seconde, par contre, donne une résistance maximale à la poussière et à l’imperméabilité pour des plongées prolongées (jusqu’à 1,5 mètres de profondeur pour un maximum de 30 minutes).

Certification militaire

Tous les smartphones robustes n’ont pas la certification militaire, mais ceux qui l’ont sont certainement parmi les meilleurs en termes de qualité de construction. Aussi connu sous le nom de norme militaire, la certification militaire atteste qu’un smartphone robuste peut résister non seulement aux chocs, mais aussi aux vibrations, à l’humidité, à la météo, au transport et aux chocs thermiques. Il s’agit d’une certification qui vous permet d’emporter votre appareil pratiquement n’importe où (ou presque) sans jamais l’endommager. Habituellement quand ils ont cette certification le prix devient plus élevé, mais c’est normal parce que la qualité de la construction augmente le coût des matériaux.

Gorilla Glass

Gorilla Glass est la meilleure protection d’écran et a été inventé par le fabricant Corning. C’est une protection qui rend le verre résistant aux chocs et aux rayures, et c’est très important parce que le verre est la partie la plus fragile d’un téléphone portable, à la fois parce qu’il est délicat et parce qu’il est situé à l’extérieur. La protection Gorilla Glass existe dans de nombreuses versions, la plus récente (et la plus efficace) est Gorilla Glass 5, qui sera suivie de la 6, mais seule une petite partie des appareils dispose de la dernière version, à savoir ceux qui sont sortis plus récemment. Un smartphone robuste recommandé doit avoir au moins une version de Gorilla Glass ou de protecteurs similaires, sinon le verre serait trop fragile et pourrait se briser à la suite de bosses et de chutes.

Auteur de l’article : sjm06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...