Quel race de chien pour une maison sans jardin ?

Vous souhaitez avoir un chien, mais vous habitez dans une maison sans jardin et vous vous demandez si adopter un toutou est assez raisonnable dans ces conditions ? Certaines races de petite taille sont mieux adaptées que d'autres pour une maison sans jardin. Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous celles qui sont faciles à éduquer et à entretenir, et qui par la même occasion apprécient toute la famille.

Le Bichon

Physiquement proche du caniche, le Bichon est un petit chien joyeux et vif qui s'adapte à tous les modes de vie. D'une couleur blanche immaculée, cette race requiert un brossage et des lavages réguliers. Vous disposez de deux variétés de bichons, le bichon maltais et le bichon frisé. Il est plus attaché à son maître et ne supporte pas souvent la solitude. Le chien pourrait donc se montrer susceptible si ce dernier est souvent absent. Il est important de l'habituer à rester seul de temps en temps mais aussi de lui consacrer des moments privilégiés de câlins et de jeu.

A lire en complément : Pourquoi avoir beaucoup de limaces dans son jardin est utile ?

Pour cette raison, il est considéré comme un chien de très bonne compagnie en famille. Il possède une santé robuste mais vous devez faire très attention à ses yeux et ses dents. Avec toute son énergie, un Bichon serait ravi de vous accompagner en sortie. C’est une race de chiens qui s'adapte facilement à un appartement ou une maison sans jardin.

Le Caniche

Alerte et malicieux, le caniche est connu pour sa capacité à ne pas perdre ses poils. Une qualité qui peut être précieuse pour un chien d'appartement. En contrepartie, son entretien nécessite des soins et un toilettage assez régulier. Vous trouverez des caniches pour tous les goûts. De toutes tailles et de différentes couleurs.

A voir aussi : Comment avoir des graines de CBD ?

De plus, cette race est considérée comme l'une des plus intelligentes. Il possède une grande capacité d'apprentissage. Il peut maîtriser de nombreux tours comme aller chercher des objets ou des personnes dans la maison, faire le beau, et bien d'autres. Comme la plupart des petits chiens, le caniche a lui aussi besoin de beaucoup d'attention. Il aime participer aux activités de la famille. Mais il est aussi connu pour son calme et sa douceur. Cela fait de lui un excellent compagnon pour les personnes âgées vivant seules.

Si vous cherchez une race de chiens pour une maison sans jardin, surtout évitez les races de Berger, qui ont souvent besoin de grands espaces pour être heureux, comme le Berger allemand ou le Berger belge malinois.