Quel potager d'intérieur ?

Le choix de vivre dans un milieu urbain nous oblige à nous priver de certains plaisirs. Il n’est pas très évident de posséder un jardin lorsqu’on habite en ville. Avoir la possibilité de planter ses propres fleurs peut s’apparenter à un rêve impossible. Cependant, ce n’est pas forcément vérifié. Voici quatre types de potager d’intérieur qui vous permettront de vous mettre au jardinage. Et cela sera possible même en demeurant dans une zone résidentielle sans avoir une véritable main verte.

Le potager d’intérieur Smart Artic, White Véritable

Création de la marque de Potager Véritable, le potager d’intérieur Smart Artic, se compose de persil, de ciboulette. Aussi, il se compose de Basilic et de thym. Ces plants sont uniquement des plants aromatisés. C’est la proposition que vous fait la marque Potager “Véritable”. Toutefois, vous avez la possibilité de choisir d’autres variétés parmi les soixante-dix (70) autres existantes.

A lire aussi : Créer et entretenir une jardinière de plantes aromatiques : guide complet

Les atouts non négligeables du potager d’intérieur Smart Artic, White Véritable sont multiples. Nous pouvons citer la technologie Adapt Light qui lui permet d’avoir un éclairage adapté. En outre, cela lui donne une certaine capacité d’autogestion d’arrosage d’une durée de quatre semaines.

Le potager d’intérieur EMSA

Le potager d’intérieur EMSA est celui qu’on livre avec des graines biodégradables, sans engrais ni OGM, mais de qualité supérieure. Ici, le développement des jeunes plants est très rapide, dans un pot classique grâce à la lumière ajustée.

A voir aussi : Concevoir et aménager un potager en carré : tous les conseils pour une réussite assurée

La lampe qui éclaire les plans ne consomme pas assez d'énergie. De plus, on peut le régler ou le programmer en suivant les cycles des jours et des nuits. Le potager d’intérieur EMSA dispose d’une autonomie d’un mois à la livraison en ce qui concerne le système d'arrosage.

Le potager d’intérieur Exky Véritable

Également de la marque “Véritable”, le potager d’intérieur Exky, vous donne la possibilité de mettre en terre des mini-légumes. Aussi, vous avez la possibilité de planter des mini-fruits et des fleurs consommables.

Parmi les produits de la marque de Potager “Véritable”, le potager d’intérieur Exky est le produit de l’année 2020. En ce qui concerne ses avantages, nous pouvons parler de son système d’alarme qui signale la période d’arrosage. Néanmoins, il suffit juste d’une petite coupure d’électricité pour endommager le système.

Le potager d’intérieur Modula, prêt à pousser

Le potager d’intérieur Modula quant à lui vous permet de mettre en terre quatre aromates différents dans la même période. Notez que c'est dans le cas où vous êtes porté sur les aromates. Aussi, il est très esthétique et on peut l’accrocher dans l’appartement ou le poser dans la cuisine.

Pour ce potager, on relie le système d’éclairage à une application qui s’en occupe de façon efficace. En outre, on vous propose sept différentes capsules afin que vous puissiez choisir les aromates qui vous plaisent. Néanmoins, les plantes peuvent avoir du mal à pousser, car l’optimisation des semences n’est pas forcément assurée.

Le potager d'intérieur Click and Grow

Le potager d'intérieur Click and Grow est un système de jardinage intelligent et innovant. Il utilise la technologie pour aider les plantations à se développer en utilisant une méthode unique appelée 'Smart Soil'. Cette solution présente l'avantage de libérer des nutriments aux racines des plantules au moment opportun, ce qui favorise leur croissance.

Ce potager est équipé d'un système d'irrigation automatique pour maintenir le niveau d'humidité adéquat. Vous n'aurez donc pas besoin de vous inquiéter du manque ou de l'excès d'eau. Il dispose aussi d'un éclairage LED intelligent qui fournit à vos cultures la quantité optimale de lumière dont elles ont besoin selon leur type et leur stade de développement.

Click and Grow propose une large sélection de capsules avec différents types de graines tels que des herbes aromatiques, des salades, des piments... La plantation dans ces capsules est très facile : il suffit juste de placer la capsule dans l'emplacement prévu tout en s'assurant qu'elle soit bien alignée. Et voilà ! Votre jardin intelligent peut maintenant pousser sans effort supplémentaire. Le seul hic ? Ces fameuses capsules sont assez coûteuses si on les compare aux sachets classiques achetés chez le pépiniériste, mais cela reste un investissement intéressant sur le long terme.

Le potager d'intérieur Aerogarden

Le potager d'intérieur AeroGarden est un système de jardinage hydroponique ingénieux qui utilise l'eau et les nutriments pour faire pousser les plantules. Il n'a pas besoin de terre, ce qui en fait une option pratique pour ceux qui cherchent à cultiver des herbes aromatiques ou des légumes dans leur appartement sans avoir à se salir les mains. L'AeroGarden dispose aussi d'un éclairage LED puissant qui imite la lumière du soleil naturel afin que vos cultures reçoivent la quantité maximale de lumière dont elles ont besoin.

Ce jardin intérieur a été conçu avec simplicité. Il suffit juste de remplir le réservoir d'eau, d'insérer les capsules pré-plantées dans le support fourni et d'allumer l'appareil. Le tour est joué ! Il y a peu de risque que vous soyez confronté à une invasion d'insectes nuisibles puisque cet appareil est équipé d'un système intelligent capable de détecter tout problème lié aux plantations.

Malgré ses avantages, l'AeroGarden peut s'avérer bruyant car le réservoir doit être constamment maintenu en mouvement pour éviter toute accumulation stagnante potentiellement dangereuse pour la croissance des plantations. Son design peut paraître quelque peu 'futuriste' selon certains goûts personnels... Toutefois, si ces points ne sont pas rédhibitoires pour vous et que vous souhaitez investir dans un produit durable destiné à embellir votre cuisine ou salon pendant plusieurs années, alors l'AeroGarden pourrait bien être votre choix idéal !